Le Printemps à New-York c'est pour 2024

News | Publié le 07/09/2022 16:12:45
Dans un communiqué de presse officiel le grand magasin Le Printemps annonce son intention d'ouvrir une nouvelle adresse à New-York. Après l'ouverture prochaine à Doha au Qatar cet automne le grand magasin confirme ses ambitions internationales avec cette annonce.

Alors que la fashion week de New-York va débuter le groupe dirigé par Jean-Marc Bellaiche fait l'événement avec cette annonce. Cette ouverture new-yorkaise sera la première implantation aux Etats Unis pour l’enseigne française. Ce nouveau magasin ouvrira au sein d’un bâtiment patrimonial situé à l’adresse mythique du One Wall Street (1 Wall Street) (photo en haut) dans le quartier financier éponyme aujourd’hui en pleine mutation.

L'enseigne Le Printemps confirme ainsi son développement à l’international

Alors que les grands magasins parisiens ont beaucoup souffert ces deux dernières années en raison de la pandémie de Covid et de l'absence des touristes, Le Printemps ne freine pas ses ambitions et plutôt que de se replier sur lui-même l'enseigne voit plus grand en poursuivant sa stratégie de transformation et de l’accélération de son développement à l’international.
« S’implanter aux États-Unis est clé dans notre stratégie de développement à l’international. L'ouverture d’un magasin à New York permettra de renforcer notre visibilité et notoriété auprès des clients américains et des nombreux touristes qu’accueillent la ville. Nous pourrons aussi bénéficier d’un marché en croissance sur les secteurs du luxe, de la mode, de la maison et de la beauté tant en retail qu’en e-commerce » explique Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps. Il ajoute « Dans ce marché très exigeant et toujours en évolution constante, notre ambition est d’innover avec un concept retail expérientiel et omnicanal unique. ».
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français de la mode, du luxe et de la beauté. Son histoire est liée à celle de Paris et ce Grand Magasin est une étape incontournable pour de nombreux touristes. Aujourd'hui le groupe compte 20 grands magasins en France. Le Groupe est également propriétaire de 9 magasins Citadium ainsi que de plusieurs sites e-shop leaders sur leur marché.
On vous recommande également ces sujets :
Desigual x Mr Christian Lacroix : une collab' toujours aussi tendance
Les œuvres de l’artiste Keith Haring chez Bershka
Avec son nouveau soutien-gorge Décathlon soutient les savoir-faire français

Pour mener à bien ce projet, le Printemps annonce le recrutement de Laura Lendrum, nommée Présidente Directrice Générale de Printemps America, Inc. Laura a été notamment présidente de Saint Laurent, Gucci et Ralph Lauren pour le marché nord-américain. Ce nouveau grand magasin Le Printemps aura une situation idéale à New-York à l'adresse iconique de One Wall Street au sein du célèbre quartier financier de New York. Construit en 1931, One Wall Street est un bâtiment patrimonial emblématique new yorkais connu notamment pour sa célèbre Red Room (une des entrées du futur magasin Printemps) qui fait partie des 50 monuments intérieurs exceptionnels répertoriés à New York. Afin de magnifier ce patrimoine et de créer un design exprimant la rencontre entre Paris et New York, la réalisation du projet du magasin a été confiée à l'architecte d'intérieur parisienne, Laura Gonzalez (restaurant Andia, hôtel Saint James., Manko, d enombreuses boutiques Cartier, Louboutin Barcelone ...) Le Printemps New-York occupera une surface de plus 5000 m² sur deux niveaux et bénéficiera d’une façade de plus de 100 m face à Broadway. Le magasin ouvrira au printemps 2024.

 

Par la rédaction
Publicité