Le Printemps des Poètes 2021 a pour marraine Marina Hands

Culture | Publié le 11/03/2021 09:10:07
Alors que notre pays traverse une crise sanitaire inédit comme tant d'autres dans le monde, que la culture est en pause forcé, l'édition du Printemps des poètes tombe idéalement, cette poésie très française est l'occasion de s'échapper de la morosité actuelle. Pour nous illuminer encore plus c'est la superbe actrice Marina Hands qui est la marraine de ce Printemps des Poètes 2021, pas comme les autres.

Le Printemps des Poètes est de ces événements qui rythment une année culturelle. Mais depuis des mois le calendrier du monde de la culture est pour le moins perturbé. Autant dire que cette manifestation tombe à pic pour reprendre le lien entre les français et le monde culturel.

Avec pour thème central Le Désir

Ce rendez-vous célébrant la poésie en France et à l’étranger se tiendra cette année du samedi 13 mars au lundi 29 mars 2021, avec Le Désir pour emblème. Durant deux semaines, toute la place sera donnée au souffle infini de la poésie. Lectures, rencontres, spectacles, ateliers d’écriture, scènes ouvertes, campagnes d’affichage, balades, résidences, brigades d’intervention poétique et autres échappées inédites vont animer cette manifestation et offrir un vrai moment d'évasion à celles et ceux qui le souhaitent … Le digital sera aussi de la partie avec également de la poésie sur sur les ondes pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.
Pour cette 23e édition des milliers d’évènements accessibles à tous seront proposés un peu partout : écoles, universités, librairies, bibliothèques, théâtres, maisons de poésie, hôpitaux, Ehpad, centres et espaces culturels, prisons, jardins, ciel ouvert, métros, gares, ... La poésie sera partout dans notre quotidien. Avec ce thème autour du "Désir" l'événement ne pouvait pas être plus au cœur de nos envies actuelles et de nos motivations du moment. Le désir en poésie un vaste sujet que nombre de poètes et d'écrivains ont parcouru.

Après Jean-Marc Barr, Rachida Brakni et Sandrine Bonnaire c'est l'actrice Marina Hands qui sera la marraine de cette édition 2021 du Printemps des Poètes. Une actrice passionnée qui exprime son talent de mille façons notamment sur la scène, au cinéma, à la télévision. De La Fidélité d’Andrzej Zulawski jusqu’à Guy d’Alex Lutz. Des Invasions barbares de Denys Arcand à Lady Chatterley, qui lui valut un César. Des Âmes grises d’Yves Angelo jusqu’à Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour… avec Julien Doré. De Mademoiselle Else à Mytho. De Jappeloup de Guillaume Canet jusqu’au répertoire de la Comédie Française, Marina Hands exprime toujours une même énergie, une même sincérité. Après avoir participée aux éditions précédentes du printemps des Poètes elle sera cette année seule dans la Cour d’honneur du Palais des Papes, pour dire l’impatience et la vitalité du souffle poétique. On pourra la découvrir dans des courts métrages poétiques de  Priscilla Telmon.

Infos pratiques :
www.printempsdespoetes.com/

 

Par la rédaction
Publicité