VoyagesEtLoisirs

Publié le 08/06/2018
Le Salon International du Sport au Féminin (SISAF) prend son envol
Les femmes et le sport. Une relation étroite et intense qui n'a jamais été aussi forte que ces dernières années. Aussi bien au niveau amateur que professionnel, pour les loisirs ou la performance, les femmes prennent peu à peu possession du domaine du sport, qui était il faut bien le reconnaître ultra masculin jusqu'à aujourd'hui.
Le sport féminin français est au sommet et conquiert plus de titres que le sport masculin : Estelle Mossely & Sarah Ourahmoune, médaillées d’or & d’argent en boxe. Marie-Amélie Le Fur, double Championne Olympique 400m et saut en longueur. Emilie Andéol Championne Olympique de judo. Les handballeuses vice-championnes Olympiques aux JO de Rio. La skieuse Tessa Worley, Championne du Monde de slalom géant.
Les footballeuses de l’OL vainqueurs de la Ligue des Champions. Les basketteuses vice-Championne d’Europe… Alors oui le sport féminin est plus que jamais à la mode et c'est tant mieux. Il ne manquait plus qu'un grand rendez-vous pour échanger et partager, c'est maintenant concret avec le lancement de la première édition du SISAF le Salon International du Sport au Féminin, qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin 2018.

La France qui gagne

Comme on l'a vu en préambule le sport de haut niveau au fémin symbolise la France qui gagne et qui a des résultats dans les grandes compétitions. Aujourd'hui les femmes se passionnent pour tous les sports et en pratiquent de nombreux. Aujourd'hui dans certaines fédérations on compte plus de pratiquantes que de pratiquants. On compte 82,9 % de licenciées à la Fédération Française d’Équitation, et 80,6 % à la FF de Gymnastique. En natation ou en athlétisme, elles sont autant que les hommes et leur nombre ne cesse d’augmenter. On compte par exemple 54 % de femmes à la FF de Natation, et 46 % à la FF d’Athlétisme. Aujourd'hui les pouvoirs publics s'investissent et lee ministère des sports mise notamment sur une politique de féminisation du sport pour une égalité réelle entre les hommes et les femmes.

Le SISAF sera l'occasion de mettre en avant cette dynamique. Dans un espace de 7000 m² au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, événements, marques et équipementiers, fédérations, institutions, championnes, pratiquantes, médecins et thérapeutes du sport, coaches, VIP & journaliste seront parmi les participantes et exposantes du futur Salon International du Sport au Féminin. Cette fête du sport au féminin, a de multiples objectifs, dont le développement de la pratique sportive féminine, mais aussi, l’exposition et le conseil de matériel, l’optimisation de la pratique, l’organisation de conférences et la remise de trophées. Un rendez-vous à ne pas rater pour mieux comprendre le sport au féminin et pour découvrir les dernières tendances. L'occasion de découvrir ou tester de nouvelles disciplines. Un salon ou vous pourrez aussi croiser et rencontrer des sportives de haut niveau er des personnalités dont Christine Kelly, marraine du Sisaf, Emmanuelle Boidron, Dounia Coesens, Flora Coquerel, Katrina Patchett et Maxime Dereymez, Jessica et Nathalie de Koh Lanta, Muriel Hurtis, Youna Dufournet, Priscilla Gneto, Elodie Gossuin.

Infos pratiques :
Horaires d’ouvertures: 
Vendredi 15 JUIN : 10h00 – 22h00
Samedi 16 JUIN : 10h00 – 20h00
Dimanche 17 JUIN : 10h00 – 18h00
Adresse : Paris Expo Porte de Versailles – 1 Place de la Porte de Versailles - 75015 Paris
Prix : 8,99 euros

Par Fashions-addict.com