Le Slip Français devient accessible au plus grand nombre
Mode | Publié le 08/04/2024 14:42:44
On le sait aujourd'hui dans l'habillement fabriquer en France est un vrai challenge. Au delà des contraintes logistiques et matériels, les coûts de production engendrent des prix élevés qui s'adressent aux plus aisés. En 2024 la marque symbole du Made in France, Le Slip Français bouscule ce marché et nous propose une offre produit plus accessible. Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, Le Slip Français est rapidement devenue une marque référence dans l'univers des sous-vêtements fabriqués en France, un vrai symbole du renouveau de l'industrie textile dans l'hexagone. Malheureusement ces productions locales allant du tricotage de la matière jusqu'au packaging, demeuraient jusqu'à maintenant des articles de luxe. Un marché fragile dans un contexte compliqué pour le secteur de l'habillement. Entreprise à mission depuis 2020, Le Slip Français ne baisse pas les bras et fait sa (R)évolution en imaginant un slip fabriqué en France, accessible au plus grand nombre
400 000 sous-vêtements pour homme pour pérenniser une industrie
Aujourd'hui Le Slip Français fait donc sa révolution et divise par deux le prix de ses sous-vêtements pour les rendre accessibles au plus grand nombre. La marque propose la gamme (R)évolution, disponible sur le site du Slip Français depuis le 3 avril, elle sera également pour la première fois présentée aux Galeries Lafayette Haussmann du 9 au 14 avril. En 5 jours, déjà plus de 20 000 sous-vêtements de la gamme ont été vendus en ligne, démontrant si besoin qu'une clientèle motivée existe pour le made in France.
Dans le textile les articles fabriqués en France ne représentent que 3% des volumes, autant dire très très peu, pourtant ce marché tente de perdurer malgré les difficultés. Plus que jamais Le Slip Français assume son rôle de première marque textile 100% made in France et prend des risques pour prouver que le fabriqué en France est possible. Guillaume Gibault explique : " C'est dans les moments difficiles et dans les moments de crises qu'il faut rester fidèle à sa raison d'être et prendre des décisions courageuses pour écrire son avenir. C'est ainsi que, de Citroën à Renault en passant par Airbus et Verkor, s'est toujours réinventée l'industrie française. Seules des initiatives de cet ordre, permettant d'industrialiser et de retrouver des volumes, pourront réamorcer la pompe."
Dans ce contexte de crise qui touche de nombreux français, le prix devient un argument commercial primordial. Véritable symbole du made in France, Le Slip Français a donc trouvé la solution industrielle pour rendre ses produits accessibles à une majorité de Français. En engageant un volume de 400 000 pièces, l'entreprise réduit de 40% le prix de ses sous-vêtements vendus à l'unité, et de moitié ses packs de 3 sous-vêtements, tout en ne faisant aucune concession sur la qualité. Les valeurs éthiques restent également, en effet chaque sous vêtement révolution made in France émet en moyenne 3kg de CO² de moins que son équivalent produit hors hexagone.
On vous recommande également ces sujets :
Dr. Martens x Rick Owens : une collab' à succès qui s'inscrit dans la durée
Saint-James, le style marin en héritage
Bandit Manchot : le pari d’une mode vertueuse, unique et 100% made in France
Avec cette production de 400 000 pièces Le Slip Français va pouvoir maintenir 300 emplois auprès de ses 80 partenaires industriels partout en France. Guillaume Gibault commente : " Ce sont autant de familles, de villages, d'histoires, de vies. Quand nous sommes dans les ateliers, nous prenons réellement conscience de notre impact, du besoin de commandes et des difficultés qu'engrange le manque d'engagements de commandes. Nous comprenons alors qu'il n'est pas question de faire machine arrière et que nous devons nous battre ! "
Infos pratiques :
(R)évolution : Le Slip intrépide (ou) le Boxer Redoutable fabriqué en France
Prix : 25 euros l'unité, 57 euros le pack de 3
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :