Culture

Publié le 14/02/2017
Le Studio Blumenfeld s'installe à la Cité de la Mode et du Design
La Cité de la Mode et du Design à Paris, situé à quelques mètres de la Gare d'Austerlitz, est devenue en très peu de temps un lieu incontournable pour les passionnés de mode et de culture. L'endroit qui se distingue par son design moderne en bord de Seine offre une programmation toujours très riche.

Des clichés inédits

A partir du mois de mars "Docks, Cité de la Mode et du Design" accueille les inédits de « Studio Blumenfeld New-York 1941-1960, L’Art en contrebande ». La Cité, territoire d’expérimentations artistiques, revisite l’exposition Studio Blumenfeld : New-York 1941-1960 à travers un parcours retraçant la relation d’Erwin Blumenfeld avec la presse mode et la publicité. Dévoilant près de deux cents œuvres, dont une trentaine de clichés inédits tirés des archives personnelles du photographe, cette exposition s’intéresse aux expérimentations d’Erwin Blumenfeld sur les filtres et la couleur.
Photographe allemand naturalisé américain Erwin Blumenfeld ce photographe a connu es camps en France pendant la guerre avant de s'enfuir avec sa famille aux États-Unis en 1941. Photographe de mode et portraitiste il marque de son empreinte le monde de la photo dans les années 50 et 60. Cette exposition est l'occasion de découvrir une partie de soin travail.

Infos pratiques :
Les inédits de «Studio Blumenfeld New-York 1941-1960, L’Art en contrebande»
3 mars-4 juin 2017 - Docks, Cité de la Mode et du Design
Libre accès de 11h à 19h, tous les jours sauf le mardi
Adresse : 34 quai d'Austerlitz 75 013 Paris


Par Fashions-addict.com



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :