Vous le savez le SUV urbain est la tendance forte du marché automobile. Un segment que maîtrise parfaitement le constructeur allemand Volkswagen avec notamment le T-Roc. Un modèle de SUV qui voit arriver cette année une version cabriolet plutôt réussie.
Dans la lignée des Golf et Coccinelle
C'est généralement sur des versions de voitures haut de gamme que les constructeurs déclinent des versions cabriolets comme le Range Rover Evoque cabriolet mais aujourd'hui Volkswagen a décidé de proposer à ses fans une version cabriolet de son petit SUV le T-Roc. A croire que ce suv urbain est déjà iconique. En tout cas Volkswagen se donne les moyens de faire de ce T-Roc une vraie voiture fashion qui plaira aux femmes et ce cabriolet a les moyens de faire son effet. La présentation officielle de ce nouveau modèle T-Roc Cabriolet se fa au Salon de l’Automobile de Francfort (IAA), du 12 au 22 septembre. Le lancement aura lieu au printemps 2020. Il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir conduire ce SUV sans toit cheveux au vent !
Dans l’esprit de la tradition Volkswagen, le T-Roc Cabriolet possède un toit souple classique, similaire à celui de la Coccinelle et de la Golf. Son toit entièrement automatisé s’ouvre en seulement neuf secondes. Il peut s’ouvrir et se fermer électriquement même lorsque la voiture est en mouvement, à une vitesse pouvant atteindre les 30 km/h. Ce T-Roc embarque la plateforme modulaire d’infodivertissement de dernière génération (MIB3) disponible en option, le Cabriolet est connecté en permanence, lui permettant d’offrir des services et fonctions totalement nouveaux. Le nouveau système dispose d’une unité de connectivité internet, qui comprend une eSIM intégrée. Ainsi, sur demande, le cabriolet est en permanence en réseau, dès que le conducteur est connecté au système Volkswagen. Les informations s’affichent sur l’écran du système d’infodivertissement, qui mesure jusqu’à 8,0 pouces. Ce dernier peut être associé à l’Active Info Display disponible en option et son écran de 11,7 pouces, afin de former un poste de conduite numérique complet, appelé « Digital Cockpit ».
On vous recommande aussi : Jeep Renegade s'offre un look encore plus fun avec Quicksilver
Le T-Roc Cabriolet sera proposé avec deux niveaux d'équipements aux choix : « Style » et « R-Line ». La ligne d’équipement Style se concentre sur le design et l’élégance singulière du Cabriolet. Le pack technique R-Line, lui, se concentre sur l’aspect sport et incorpore les packs extérieurs et intérieurs de la gamme R-Line, qui sont en option pour le T-Roc. L’allure sportive du véhicule est particulièrement mise en valeur par les phares antibrouillard standards, des trains roulants conçus pour une utilisation sportive et une direction progressive avec réglage de la direction selon la vitesse.
Le constructeur n'a pas encore communiqué les prix de ce nouveau jouet au look très aguicheur !