Mode
Publié le 12/04/2019

Le Wax de Maison Château Rouge à l'honneur chez La Redoute

Début 2017 on vous présentait la boutique Maison Château Rouge spécialiste du wax à Paris. Depuis la marque a fait son chemin et s'est imposée comme une référence dans son domaine. Aujourd'hui la marque part la conquête de toute la France et plus encore en collaborant avec La Redoute.

Une matière première en provenance d'Afrique

La marque Maison Château Rouge a été créée par deux frères Mamadou et Fofana Youssouf avec un nom faisant référence au quartier africain de la capitale. Leur idée première était de mettre à l'honneur l'artisanat africain tout en montrant la diversité culturelle du quartier Château Rouge. Au fil du temps ils ont su marier le style africain notamment sénégalais au tendances plus urbaines et streetwear de ces deux jeunes entrepreneurs parisiens.

Mais c'est avant tout leur passion pour le Wax ce tissu africain reconnaisable qui les a fait connaitre des modeuses. Ils lui ont donné une certaine modernité. Mais il faut faire attention car il existe plusieurs catégories de Wax : les hollandais, les chinois .... et bien entendu les vrais wax classiques dont le smotifs ont parfois des siècles. Ce sont ceux là que la marque utilise. Les wax de la collection imaginée pour La Redoute viennent tous de Côte d'Ivoire, un tissu 100% africain, une vraie volonté de Youssouf Fofana. Une fois de plus La Redoute montre son implication dans le monde de la mode en cassant les frontières faisant confiance aussi bien à des talents reconnus comme Karl Lagerfeld ou Jacquemus que de jeunes marques comme Maison Château Rouge. A propos de cette collaboration Youssouf Fofana commente : "Pour moi c'est une sorte d'accomplissement. Ma mère a été cliente La Redoute, ma soeur aussi ... ça fait partie de nos vies, on a tous eu le catalogue chez nous !"
La collection se décline en un vestiaire coloré comprenant une combinaison, une robe, une saharienne, une jupe, un tee-shirt,  un sac shopping. Tout simplement parfait pour cet été.

Maison Château Rouge x La Redoute - Le tissu wax à l'honneur
Crédit photo : fashions-addict.com

Infos pratiques :
Exemples de prix :

Robe - 59 euros
Combinaison - 69 euros
En vente à partir du 15 mai 2019 sur les sites de La Redoute et des Galeries Lafayette
Ainsi qu'aux Galeries Lafayette

Par fashions-addict.com
Publicité