Le bar à douche et shampooings par So'Bio
BeauteSante | Publié le 29/11/2021 08:02:56
On a tous plus ou moins pris conscience qu'il fallait revoir nos modes de consommation. Il semble impératif de devenir plus responsable, avec un impact environnemental maitrisé. Des efforts s'imposent et ils sont de plus en plus visibles dans l'univers de la beauté. Souvent critiqué, parfois à juste titre, le monde de la beauté se réinvente et œuvre pour le changement. Il semble indispensable d'aller vers de nouveaux modes de consommation afin de limiter les conséquences de nos achats sur la planète. Après l'émergence des produits solides sur le segment des savons et celui des shampoings c'est maintenant au tour du vrac de trouver sa place.
Une nouvelle habitude de consommation
En 2021 et plus que jamais le groupe Compagnie Léa Nature met en œuvre un plan responsable afin de réduire le cycle de vie de ses produits. Notamment avec sa marque So'Bio qui utilise un minimum d'emballages plastiques et aujourd'hui va encore plus loin dans l'innovation et le changement en inaugurant un meuble proposant des gels douche et shampooings en vrac, en grandes surfaces. Si ce procédé existe déjà dans des magasins spécialisés il est bine plus compliqué à mettre en place dans des grandes surfaces qui ont d'autres contraintes. Afin de mener à bien cet objectif ambitieux cela fait maintenant deux ans que la marque imagine des prototypes de mobiliers de distribution sur-mesure. Après plus de six mois de test concluant dans deux magasins pilotes/partenaires locaux : l’Hyper U Beaulieu, situé à Puilboreau, une commune proche de La Rochelle, et l’Intermarché Rochefort, le meuble vrac So'Bio est opérationnel. Afin de répondre aux attentes du commerçant et des consommateurs engagés ce meuble se devait d'être pratique et respectueux des normes sanitaires qui sont plus particulièrement essentielles en cette période de pandémie.
On vous recommande également ces sujets :
Deux premiers parfums innovants pour Moncler
A La Samaritaine on a testé le soin-massage Ko Bi Do du Spa Cinq mondes
Valentino dévoile Voce Viva Intensa avec son icône Lady Gaga
Si le vrac alimentaire a maintenant ses habitués et s'impose peu à peu à nous, il n'en est pas de même dans l'univers de la beauté. C'est donc aussi aux clients de s'adapter à de nouveaux modes de consommation. Après avoir testé son bar à douche et shampooings le Laboratoire Léa Nature va déployer le concept au niveau national dans les prochains mois via plusieurs solutions techniques et étudier une déclinaison sur d’autres catégories et réseaux de distribution.
Dans sa forme actuelle le meuble propose 4 gels douches et 2 shampooings best-sellers de la marque So'Bio. Le concept est assez simple. Dans un premier temps il faut acheter un flacon de 1 litre (vide) mis à disposition dans le meuble. Puis choisir son produit et se servir de la quantité souhaitée. ensuite il suffit de peser le tout et payer ce qu’on a rempli. une fois votre flacon vide vous revenez en magasin, avec votre flacon vidé et nettoyé, pour le recharger. Ce nouveau mode de consommation en grande distribution engage à la fois le point de vente mais aussi le consommateur qui s'implique personnellement afin de respecter le meuble et cette façon de se servir. On se sert bien seul nos fruits et légumes cela ne semble pas impossible de le faire pour des gels douche et des shampoings il suffit simplement d'être responsable et impliqué. C'est en tout cas aller dans le bon sens pour une consommation plus écologique, éthique et économique.
Infos pratiques :
Prix : 8.90 euros le litre de gel douche
Prix : 14.90 euros le litre de shampoing
Prix : 0.95 euros la bouteille vide
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :