VoyagesEtLoisirs

Publié le 16/04/2008
Le bocking, nouveau loisir urbain tendance !
Après le roller, le skate, et autres loisirs urbains c'est au tour du bocking de débarquer en France. Un sport/loisir venu d'Allemagne pour les amateurs de sensations fortes.

Le bocking est le nouveau loisir urbain qui se developpe dans toutes les villes à travers le monde et auprès d'une communauté. Ce loisir se pratique à l'aide d'une paire d'échasses munies de ressort à lame en fibre de verre.

La marque Powerstrider leader sur ce marché débarque en France et promotionne cette activité via des videos sur internet. Une fois chaussé de ces échasses il vous faudra quelques minutes pour apprendre à marcher avec puis quelques heures pour apprendre à sauter. Attention protections obligatoires (les mêmes que pour la pratique du roller). Ensuite à vous de jouer tel les yamakasis dans les rues de votre quartier ... attention vous risquez d'atteindre la vitesse de 40 km/h et peut-être sauter jusqu'à 2m de haut.
Pas de cours pour l'instant mais vous aurez l'occasion de découvrir cette discipline lors d’événements sportifs ou lors de démonstrations dans les rues ou sur des espaces publics.



INFOS PRATIQUES :
Prix : 199 euros (modèle junior) - 299 euros (modèle adulte)
Disponible chez Nomades Shop
37 boulevard Bourbon
75 004 Paris





Publicité