Le bouchon de carafe se fait bijoux de luxe

Luxe | Publié le 23/10/2009 23:25:08
Baccarat fait appel au créateur Elie Top, designer d’accessoires et de joaillerie, collaborateur des grandes maisons de mode pour créer une collection de bijoux signée Baccarat. Elie Top a été l'ancien assistant d’Yves Saint-Laurent et le collaborateur privilégié d’Alber Elbaz chez Lanvin.

Cette rencontre entre le designer Elie Top et la cristallerie Baccarat mondialement reconnue a donné naissance à la collection Bouchons de carafe, au dessin savamment contemporain et à l’extravagance haute couture. Ancrée dans l’imaginaire et le patrimoine de Baccarat, la collection met en scène de façon magistrale le bouchon de carafe en cristal transparent, incontournable des tables luxueuses et des nécessaires de toilette sophistiqués. Lignes pures, jeux de lumière immaculée… Elie Top s’inspire des flacons de cognac et de parfum des années 1910 et 1920.

 

Cette collection est placée sous le signe de l’exception et de l’audace créative, elle se compose de pendentifs, de deux bagues en cristal rouge, un bracelet manchette en or jaune ou blanc. Des bagues aux bracelets, chaque pièce de cristal est taillée à la main dans les ateliers Baccarat, selon les techniques ancestrales de la cristallerie. Des pièces exceptionnelles qui flirtent entre luxe et art, de vrais chef d'oeuvre à porter.
Quand l'art et l'artisanat collabore ainsi on ne peut être que conquis par le résultat qui valorise la créativité et le savoir-faire manuel de nos meilleurs ouvriers. D'ailleurs ceux de la maison Baccarat ont été maintes fois récompensés et leur expérience permet à l'entreprise de rayonner dans le monde entier.

Elie Top est un designer français originaire du Nord-Pas-de-Calais, il a débuté sa carrière au sein de la maison Yves Saint Laurent en 1997 comme assistant de Jean-Paul Knott. proche de personnalités comme  Anne-Marie Munoz et Loulou de la Falaise il rencontre Alber Elbaz, alors responsable du prêt-à-porter chez YSL. Elie Top travaille pour la griffe parisienne sur les accessoires (chapeaux, gants et bijoux). Lorsque Alber Elbaz part chez Lanvin, Elie Top l'accompagne.

INFOS PRATIQUES :
Photo en haut :
Pendentif en cristal clair et monture or jaune, sur ruban en fils d’or jaune.
Edition limitée à 50 exemplaires.
Prix : 5 400 euros

Par Fashions-addict.com
Publicité