Le calendrier Pirelli s'expatrie en Chine !

News | Publié le 01/12/2007 11:03:59
Décidemment la Chine semble être le nouvel eldorado et une destination à la mode. Le calendrier PIRELLI a décidé cette année de poser ses objectifs à Shangaï. C'est le célèbre photographe français Patrick Demarchelier qui a été choisit pour réaliser l'édition 2008 du calendrier du groupe italien de pneumatiques.
C'est la première fois que Pirelli choisit l'Asie pour son calendrier au tirage limité à 23.000 exemplaires et qu'il réserve aux VIP de la planète.
Les onze mannequins les plus en vue du moment, dont trois Chinoises parmi lesquelles l'actrice Maggie Cheung, une Russe, une Australienne et une Brésilienne, ont été photographiées dans les rues de l'ancienne concession française de Shanghai, souligne le communiqué publié par le groupe basé à Milan. 11 mannequins pour 12 mois ? Et oui la mannequin canadienne Coco Rocha illustre deux mois de l'année. Certains garçons vont être déçus puisque cette année le calendrier Pirelli ne déshabille pas les mannequins mais au contraire les habille de tenues colorées d'inspiration orientale et les coiffe de feuilles de bambou et d'orchidées.

"Très souvent, l'Occident est à la recherche de clichés sur la femme orientale: longs cheveux, yeux en amande. Mais tout cela est en train de changer. De nombreuses femmes chinoises ont une grâce innée et un sens du style qui leur permet de conjuguer tradition et changement", a déclaré Maggie Cheung, lors de la présentation du calendrier jeudi à Shanghai, selon le communiqué.
"Le casting a été un mélange fascinant entre Orient et Occident", a estimé Patrick Demarchelier (Vogue, Harper's Bazaar...), qui réalise ainsi son deuxième calendrier pour Pirelli après une édition 2005 au Brésil.

Source AFP - 01.12.08
Publicité