Luxe

Publié le 03/10/2016
Le casque ultra-luxe et artistique de Focal
Les marques françaises Focal et Tournaire se sont associées le temps d'un objet d'exception. Le savoir-faire d’excellence de ces deux entreprises a donné naissance à un casque unique "Utopia by Tournaire" sans doute le plus prestigieux au monde. Focal est depuis plus de 35 ans le spécialiste des haut-parleurs et enceintes acoustiques haute-fidélité, quand à la Maison Tournaire elle est reconnue depuis de nombreuses années pour ses créations de joaillerie symboliques et atypiques.

Une oeuvre d'art !



Ces deux marques reconnues en tant qu'Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) ont créé ensemble un casque original basé sur le modèle Utopia. Ce casque très haut de gamme avec son design racé, ses matériaux d'exception, ses coussinets en véritable cuir d’agneau, se voit personnalisé par la Maison Tournaire. Le résultat est un objet unique dessiné et réalisé en famille par Philippe et Mathieu Tournaire. Il est marqué de l’empreinte de la Trilogie, symbole iconique de la Maison Tournaire qui représente les 3 étapes de l’évolution de la vie ; le passé, le présent, le futur. Cette Trilogie a été créée en or jaune 750 millièmes serti de 6 carats de diamants au total. Ce chef d’œuvre artistique et technique est déposé sur support : un socle représentant un visage composé des éléments de la Trilogie Tournaire, sculpté en bronze jaune et patiné à la main. Un objet rare, une véritable oeuvre d'art !

Infos pratiques :
Le casque est une édition limitée et numérotée à 8 pièces au prix de 100 000 euros la pièce, 110 000 euros avec son support.
Une partie des bénéfices de la vente du casque et du socle sera reversée à l’association P’tit Louis qui a pour but de sauver Louis Biscini, 8 ans, atteint d’une maladie rare dégénérative : Amyotrophie spinale infantile de type 1 bis.

Par Fashions-addict.com
Publicité