Le champion de surf Kauli Vaast rejoint l'horloger Panerai
News | Publié le 29/08/2024 16:44:44
Notre champion olympique de surf le polynésien Kauli Vaast devient ambassadeur de la marque de luxe Panerai. Ce partenariat entre la Maison Penarai et le sportif s'est imposé comme une évidence avec en fil conducteur le même amour pour la mer. Révélé au grand public à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Kauli Vaast a remporté une magnifique médaille d'or lors des JO à Teahupoo après une finale de rêve qu'il a complètement maitrisé. Quelques jours après ce triomphe il est venu en métropole "surfer" sur la Seine. Aujourd'hui avec Panerai il s'aventure dans un nouvel univers, celui de l'horlogerie de luxe.
« Kauli Vaast incarne l’esprit Panerai »
Né à Papeete en Polynésie française il y a 22 ans, la vie de Kauli Vaast est depuis toujours passionné par la mer et le surf. Il est devenu rapidement un surfer de renom et n'a pas peur d'affronter le splus grandes vagues et en particulier l’une des plus célèbres du monde du surf, celle de Teahupo’o à Tahiti. Parce qu’il a grandi dans un véritable paradis tropical préservé, rien de surprenant à ce que Kauli Vaast ait trouvé sa voie au milieu des embruns. Ses liens profonds avec la mer résultent d’une vie vécue au rythme de l’océan.
Véritable force de la nature, du haut de son 1m76 Kauli Vaast mène une brillante carrière sportive qui l’a notamment vu couronné champion d’Europe junior de la WSL à trois reprises, vice-champion du monde ISA par équipe en 2023 et lauréat de plusieurs compétitions internationales. En 2021, il a pris la plus grande vague jamais surfée à Tahiti, un mur colossal de 10 mètres de haut. Avec son titre olympique il a atteint un sommet mais il ne compte pas s'arrêter là, sa détermination et sa passion étant intactes.
« Devenir Ambassadeur de la Maison, c’est bien plus qu’un partenariat : c’est partager des valeurs qui reflètent notre ADN. Kauli Vaast incarne l’esprit Panerai, résume JeanMarc Pontroué, CEO de la marque horlogère. Sa passion pour l’océan, sa connexion avec les vagues de Tahiti et sa recherche de la performance font écho à notre histoire. Nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans sa conquête de la scène sportive mondiale. »

On vous recommande également ces sujets :
La gymnaste Simone Biles nouvelle ambassadrice des soins capillaires K18
Le footballeur anglais Jude Bellingham nouvel "ami" de la Maison Louis Vuitton
La boxeuse Estelle Mossely nouvelle amie des montres Hublot
Propriété du groupe suisse Richemont depuis 1997, la Maison Panerai a été fondée en 1860 à Florence par Giovanni Panerai (1825-1897). Elle réunit un atelier, une boutique et par la suite une école d’horlogerie, Panerai a été des décennies durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles. Les projets développés durant ces années, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international de l'horlogerie de luxe. Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans des boutiques en nom propre. Le groupe Richemont détient 12 marques horlogères à ce jour : Cartier, Van Cleef & Arpels, A.Lange & Söhne, Baume & Mercier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Officine Panerai, Piaget, Ralph Lauren Watch & Jewelry Company, Roger Dubuis, Vacheron Constantin et Montblanc.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :