Le chef pâtissier Cédric Grolet nouvel ambassadeur Piaget

News | Publié le 12/08/2019 16:10:27
Après Pierre Hermé, Christophe Michalak, Christophe Adam et bien d'autres, Cédric Grolet est le chef pâtissier dont tout le monde parle. Sacré meilleur chef pâtissier de restaurant du monde à New York en 2017 Cédric Grolet est aujourd'hui une vraie star sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Cet été le chef pâtissier du Meurice devient ambassadeur des montres Piaget.

Un pâtissier iconique

Après Jean-François Piège en 2016 la marque horlogère Piaget a donc choisi la star montante de la pâtisserie française pour la représenter. Cédric Grolet l'élégant pâtissier tatoué s'offre là un nouveau rôle parmi ses nombreux projets actuels comme l'ouverture prochaine d'une boulangerie à Paris. Un parcours sans faute pour ce passionné qui a fait de ses créations pâtissières une référence dans le monde. Né à Firminy, en France, Cédric Grolet a commencé sa carrière de pâtissier à l'âge de 13 ans. Ses grands-parents possédaient un restaurant dans la région Rhône-Alpes où il passa la majeure partie de sa jeunesse. En 2002 il obtient un CAP de pâtissier-chocolatier-glacier au Puy-en-Velay. Cédric Grolet a obtenu une qualification supplémentaire en 2004, suivi du Brevet Technique des Métiers la plus haute qualification possible dans son domaine à la célèbre École Nationale Supérieure de la Pâtisserie. Enfant sa mère lui donne au goûter des fruits fraîchement cueillis, colorés et naturellement sucrés. Aujourd’hui, les fruits sculptés du chef Grolet sont devenus sa signature.
On vous recommande également ces articles :
Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles
Le meilleur de l'Italie à découvrir dans Le Marais avec Eataly
La Maison Bocuse s'installe à Paris, quartier du Louvre

A son arrivée à Paris en 2006, Cédric Grolet rejoint l’équipe de Fauchon, où il reste 5 ans. Il a rejoint Le Meurice en 2011 en tant que chef pâtissier. Il est rapidement devenu chef pâtissier après avoir perfectionné ses compétences pendant des années. Parmi ses nombreuses récompenses figurent "Le meilleur chef pâtissier de l'année" (Le Chef, 2015), "Le meilleur chef pâtissier" (Gault & Millau, 2017) et "Le meilleur chef pâtissier du monde 2018" (Les 50 meilleurs restaurants du monde ). En novembre 2018, Vanity Fair France a nommé le chef Grolet parmi les 50 Français les plus influents du monde en 2018. En 2019, Cédric Grolet a reçu la médaille du Grand Vermeille de la ville de Paris et a reçu le talent d'or du Centre du luxe et de la création.
Reconnu pour ses délicieux desserts aux fruits, le chef Cédric Grolet continue de s’inspirer de la nature. Il dit souvent qu'il n'est satisfait que lorsque ses créations sont meilleures que les fruits qui les ont inspirées. Il est aussi amoureux de Paris, une ville qui le touche et qui est la muse de toutes ses créations de pâtisserie classiques. En dehors du monde culinaire, Cédric Grolet se passionne pour les montres et les voitures de sport, car elles exigent, comme ses créations de pâtisserie, une expertise exigeante. Sur la photo en haut on retrouve Cédric Grolet avec son unique création de dessert aux agrumes imaginée pour le lancement de la haute joaillerie Piaget Golden Oasis à Monaco, le chef porte le garde-temps de Piaget Altiplano Ultimate Automatic. Véritable star sur Instagram où il partage ses pâtissreies mais aussi son quotidien Cédric Grolet compte plus de 1,3 million d'abonnés.

 
Par fashions-addict.com
Publicité