JeunesCreateurs

Publié le
24/07/2009
Le concours Bata a trouvé son 4ème lauréat
Mais on devrait plutôt écrire sa quatrième lauréate puisque cette année ce célèbre concours de jeunes créateurs a sélectionné une femme. Amélie Pichard, la lauréate de cette 4éme édition, styliste pour une marque de prêt-à-porter haut de gamme mais désireuse de se lancer comme créatrice de chaussures a été sélectionnée par un jury de professionnels du monde de la chaussure et de la mode parmi les dix candidats finalistes.

En gagnant cette 4ème édition du Concours Jeunes Créateurs, Amélie Pichard se voit donc offrir par Bata, comme les lauréats des trois précédentes éditions, l’équivalent de 150 000 euros ! Une somme investie par la marque dans l’élaboration et la fabrication de trois des cinq modèles de chaussures de sa collection par l’un de ses fabricants italien LEMCO, le packaging, le merchandising, la PLV, une campagne médiatique d’envergure et les royalties à hauteur de 2% perçu par la jeune créatrice sur ses ventes. Une vraie belle chance pour cette créatrice.
Elle succède à Sandra Pergue, Jean Allard et Julien Granero les précédents lauréats.

Amélie Pichard et sa collection printemps-été « American Girl » sera en vente sous sa propre griffe dès le mois d’avril 2010 dans les magasins Bata !