Le concours LVMH Prize a trouvé ses 8 finalistes

News
Publié le 01/04/2019
Comme dans de nombreux domaines artistiques, la réussite dans le monde de la mode passe souvent par la participation à des concours. Les lauréats de ces concours sont rapidement propulsés sur le devant de la scène fashion. Parmi ces concours le Prix LVMH est de ceux les plus convoités. Avoir le soutien d'un groupe aussi puissant que LVMH n'a pas de prix.

Un jury d'experts reconnus

Cette année encore ils furent très nombreux à tenter leur chance. La sixième édition du Prix LVMH a connu un grand succès avec plus de 1 700 candidatures provenant de plus de 100 pays répartis sur tous les continents, un record depuis le lancement du Prix il y a déjà 6 ans. Parmi les 20 jeunes demi-finalistes qui ont présenté leurs collections à Paris, les 1er et 2 mars derniers, 8 designers ont été retenus par 63 experts internationaux du monde de la mode. Ces 8 jeunes créateurs accèdent donc à la finale du Prix LVMH qui aura lieu à la Fondation Louis Vuitton. Ils présenteront leurs collections aux membres du jury qui désignera le lauréat 2019. Les 8 finalistes enocre en compétiotin sont : ANREALAGE par Kunihiko Morinaga (créateur japonais, basé à Tokyo). Mode féminine présentée à Paris. BETHANY WILLIAMS par Bethany Williams (créatrice britannique, basée à Londres). Mode unisexe présentée à Londres. BODE par Emily Adams Bode (créatrice américaine, basée à New York). Mode masculine présentée à New York. HED MAYNER par Hed Mayner (créateur israélien, basé à Tel Aviv). Mode unisexe présentée à Paris. KENNETH IZE par Kenneth Izedonmwen (créateur nigérian, basé à Lagos). Mode unisexe présentée à Paris et Lagos. PHIPPS par Spencer Phipps (créateur américain, basé à Paris). Mode unisexe présentée à Paris. STEFAN COOKE par Stefan Cooke et Jake Burt (créateurs britanniques, basés à Londres). Mode masculine présentée à Londres. THEBE MAGUGU par Thebe Magugu (créateur sud-africain, basé à Johannesbourg). Mode féminine présentée à Johannesbourg.

Delphine Arnault présidente du jury d'experts a déclaré : « La diversité et la richesse des propositions de cette sixième édition du Prix LVMH attestent de la qualité de cette sélection, ce qui a rendu difficile le choix de nos 63 experts lors de la demi-finale les 1er et 2 mars derniers. Je tiens à féliciter les 20 demi-finalistes pour leur talent et leur implication. Je veux remercier l’ensemble des experts du monde de la mode qui ont pris part à la demi-finale. Une édition qui confirme notamment l’émergence chez les candidats des problématiques écologiques et durables. La sélection des 8 finalistes du Prix met en évidence l’importance d’une mode unisexe chez 4 d’entre eux dont le vestiaire peut être adopté tant par les hommes que par les femmes. Parmi les autres finalistes, 2 proposent des collections femme et 2 des collections homme. Je suis ravie en outre d’accueillir pour la première fois à ce stade de la compétition 1 candidat israélien ainsi que 2 candidats africains, venant du Nigeria et d’Afrique du Sud. Je souhaite bonne chance à tous les finalistes que le Jury aura certainement du mal à départager lors de la finale à la Fondation Louis Vuitton. Par ailleurs, je me réjouis d’annoncer cette année l’arrivée de Kris Van Assche comme membre du Jury du Prix. Enfin, je ne peux évoquer le Prix sans une pensée très émue pour Karl Lagerfeld. Un génie créatif, un esprit unique et tellement inspirant pour nous qui avons eu la chance de le côtoyer au sein du Jury. Nous lui sommes infiniment reconnaissants pour son soutien à la jeune création et pour son implication remarquable dans le succès du Prix LVMH, qui ne sera plus tout à fait le même sans lui. »
Parmi les membres du jury on trouve de grands noms de la mode comme J.W. Anderson, Directeur artistique de Loewe, Kris Van Assche, Directeur artistique de Berluti, Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique de Christian Dior Couture, Nicolas Ghesquière, Directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs, Directeur Artistique de Marc Jacobs, Humberto Leon, Directeur artistique de Kenzo, Carol Lim, Directrice artistique de KenzoClare Waight Keller, Directrice artistique de Givenchy.

Par fashions-addict.com
Publicité