News

Publié le 22/01/2018
Le créateur Hedi Slimane prend les commandes de la maison Céline
Le groupe de luxe LVMH dirigé par Bernard Arnault a profité de la fashion week parisienne pour annoncer la nomination du créateur Hedi Slimane chez Céline. Le couturier était absent de la scène fashion depuis son départ en avril 2016 de la maison Yves Saint Laurent. Il passe ainsi du groupe Kering à LVMH.

De nouvelles ambitions pour Céline

Hedi Slimane prendra ses fonctions en février et dirigera « l’ensemble des collections de la maison, qu’il étendra à la mode masculine, à la couture et aux parfums », précise le communiqué de presse de la maison Céline. Il remplace ainsi Phoebe Philo aux commandes de cette maison à la forte identité. Cette nomination implique donc la création d'une ligne homme. Il faut dire que dans ce domaine Hedi Slimane a déjà fait ses preuves notamment chez Dior. A 49 ans le domicilié à Los Angeles entame donc un nouveau pari lui qui est habitué avec son style rock a bousculé les maisons comme il l'a fait chez Saint-Laurent , a d'ores et déjà la totale main mise sur la création et l'image de la maison Céline.
Bernard Arnault a déclaré : « Je suis particulièrement heureux que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la Maison Céline. Il est l’un des créateurs les plus talentueux de notre époque. Je l’apprécie et l’admire depuis que j’ai travaillé avec lui chez Dior Homme, qu’il a lancé avec le succès que l’on connait dans les années 2000. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette Maison. Hedi y développera toute sa créativité pour la mode tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Il en fera, j’en suis certain, l’une des Maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique. »
Hedi Slimane a déclaré : « Je suis très heureux de retrouver Bernard Arnault et de commencer ce projet holistique pour la Maison Céline. Je me réjouis de revenir dans l’univers de la mode et des ateliers de couture. »


Par Fashions-addict.com