Le créateur Jean-Charles de Castelbajac rhabille à sa façon la e-mehari

Voiture | Publié le 04/05/2018 17:16:13
Le constructeur français Citroën fête cette année les 50 ans de la célèbre petite Mehari mais aussi les deux ans de sa version moderne la E-mehari. A cette occasion la marque a demandé au créateur de mode et designer Jean-Charles de Castelbajac de concevoir une Art Car E-MEHARI exclusive, comme une oeuvre forte et chromatique, un véritable manifeste graphique célébrant 50 ans de liberté et 50 ans de création. Il était le créateur idéal pour imaginer un modèle ultra-coloré !

A travers cette Art Car unique, Jean-Charles de Castelbajac fait de Nouvelle Citroën E-MEHARI l’emblème d’un art de vivre ‘Made in France’, optimiste et pop, sur les traces d’une créativité sans limite. Parce qu’il est interdit d’interdire, la Art Car E-MEHARI créée par Jean-Charles de Castelbajac réveille les esprits créatifs et raconte ses deux raisons de vivre : l’art et la mode.

Le mariage de l'art et de la mode



C'est en mai 1968 alors que la France est en quête de liberté que Citroën présente au golf de Deauville un modèle de loisirs avant l’heure : Méhari. Une voiture qui va devenir culte et symbolique d'un style de vie sans contraintes. Citroën Méhari devient même un phénomène de société au fil des années, grâce notamment à une carrière au cinéma (en premier lieu dans la série
‘Le Gendarme de Saint-Tropez’ avec Louis de Funès). Citroën Méhari sera produite pendant 19 ans, jusqu’en 1987, à près de 145 000 exemplaires.
En 2015, Citroën relance cette idée de voiture iconique et dévoile E-Mehari. Clin d’oeil facétieux à la Méhari de 1968, mais aussi bien plus que cela : un cabriolet 4 places optimiste, 100% électrique, avec un style moderne et fun ; plus que jamais un électron libre ! Branché, décomplexé, décalé et pourquoi pas irrévérencieux ...<

2018, une version so arty
Pour Jean-Charles de Castelbajac, « Méhari est la voiture le plus iconique de sa génération ». Bien plus qu’un simple mythe, c’est un modèle révolutionnaire. Le créateur français a imaginé une Art Car comme un manifeste graphique à l’image d’une affiche de Mai 68. Tant sur les couleurs que les signes gravés à la main, il crée une Art Car libre. Son travail chromatique délivre un message engageant avec le rouge pour la révolution et la passion, le jaune pour le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité et le bleu comme l’électricité, l’azur et l’écologie positive.

Par L.L pour Fashions-addict.com
Publicité