Le créateur de mode Virgil Abloh collabore avec Ikea

Déco | Publié le 30/10/2019 09:18:16
Directeur artistique des lignes Homme de la maison Louis Vuitton le designer américain Virgil Abloh fait une incursion dans le monde de la décoration et de la maison en collaboration avec le géant suédois Ikéa. Le résultat est une collection d'objets et de meubles pour un intérieur qui a de l'allure.

Un intérieur qui a du sens

Virgil Abloh n'est pas le premier créateur de mode à s'aventurer dans le monde de la décoration, ils sont nombreux à s'y être essayés, mais son parcours professionnel et sa formation lui donnent une légitimité évidente. Virgil est un créatif aux multiples talents aussi à l’aise derrières les platines que dans son studio. Virgil Abloh est connu pour ses nombreuses collaborations avec les plus grandes marques à travers le monde. Que ce soit pour sa marque Off-White, chez Louis Vuitton mais aussi pour Evian, ou encore Nike, le designer imagine des connexions entre pop culture et design tout en mixant des références artistiques plus classiques avec son héritage streetwear. “ Je veux que chaque objet procure aux gens un sentiment de fierté. Je souhaite par-dessus tout que la qualité du design soit la raison principale de l’acquisition.” explique Virgil Abloh.
Pour cette collaboration Virgil a travaillé avec Henrik Most, directeur de la création chez IKEA. ils ont mené une réflexion sur la vie des jeunes adultes afin de mieux comprendre leurs besoins lorsque qu’ils emménagent seuls pour la première fois.
On vous recommande également ces articles :
On a testé le Robot Cook Expert de Magimix et c'est top
Avec Seb on personnalise notre cocotte minute
Kenwood CookEasy+ pour faciliter votre quotidien
C'est au centre de design de IKEA situé à Älmhult en Suède que Virgil et Henrik ont imaginé ensemble pour dessiner et créer des prototypes. En réunissant leurs deux visions du design, Virgil et Henrik ont ainsi crée Markerad, une collection qui permet de rendre son intérieur unique. La collection propose des lignes minimalistes tout en intégrant des références artistiques et éléments de déconstruction typiques du travail du créateur Virgil Abloh. Ces références se retrouvent dans l’ensemble de la collection et ajoutent ainsi une touche d’humour et d’ironie aux objets du quotidien. La collection se compose de différents objets comme une table, un miroir, des chaises, une vitrine, housse de coussin, une horloge, mais aussi des sacs naturels, une lampe Joconde hommage à Léonard de Vinci. On trouve même une boîte à outils 17 pièces ... Attention la vente de cette collection n'est accessible que par inscription à un tirage au sort !

 

Infos pratiques :
vente exclusivement par tirage au sort du 1er au 6 novembre 2019,
MARKERAD, Table en hêtre/bouleau, 170x75cm, H75cm - Prix : 269 euros
MARKERAD, Housse de coussin, 40x65cm - Prix : 12,99 euros

 

Par fashions-addict.com 
Publicité