News

Publié le 01/03/2018
Le créateur italien Riccardo Tisci signe chez Burberry
Direction Londres pour le créateur Riccardo Tisci qui vient d'être nommé à la tête de la direction artistique de la maison Burberry. Sans emploi depuis son départ de chez Givenchy Riccardo Tisci signe donc un retour surprenant sur le devant de la scène mode. Il succède à Christopher Bailey et prendra ses fonctions dès le 12 mars prochain.

La rencontre de deux mondes

C'est le pdg de Burberry Marco Gobbetti qui a annoncé cette nomination. Il connait bien Riccardo Tisci pour l'avoir côtoyé chez Givenchy. La première collection dessinée par Tisci pour Burberry sera dévoilée en septembre prochain. Le créateur connait bien Londres puisqu'il est diplomé de l'école britannique Central Saint Martins.
La maison Burberry a été fondée en 1856 par Thomas Burberry et se spécialise dans la confection de manteaux. Il fera du trench, breveté en 1912, une pièce iconique de la maison. Aujourd'hui encore la maison Burberry symbolise l'élégance et le luxe à l'anglaise. Après avoir retrouvé son aura auprès du public grâce à Christopher Bailey, Riccardo Tisci devra lui proposer une nouvelle dynamique afin de proposer une croissance commerciale en rapport avec les chiffres du luxe. La vision créative du designer adulé par les stars (beyoncé, Kim Kardashian, Madonna ...) devrait bousculer les codes de la maison anglaise.


Par Fashions-addict.com