Mode

Publié le 26/02/2016
Le designer Eugène Riconneaus lance la marque Undun
Dès 2014, votre magazine féminin fashions-addict.com vous présentait Eugène Riconneaus un jeune créateur de souliers féminins très talentueux. Très tôt en immersion dans les ateliers des plus grands bottiers notamment à Romans, berceau de la chaussure française, Eugène est un fervent défenseur des savoir-faire français, ses créations sont entièrement conçues en France par des artisans qualifiés.

Aujourd'hui le designer Eugène Riconneaus poursuit son parcours avec la création de Undun un label parisien né avec la volonté de retracer l’histoire de la culture skate. Inspiré par un demi siècle d’histoire mais résolument tourné vers le
futur, Undun défend des lignes « No age, No gender » où chaque modèle est créé comme une rétrospective sur la street et skateboarding culture. La silhouette Undun est intemporelle et allie avec brio la modernité d’une chaussette stretch, et l’authenticité d’une tige classique à lacet. Chaque chaussure est un chapitre d’une histoire inachevée. Une fois de plus nous sommes admiratif du talent de je jeune designer qui s'affirme plus que jamais comme le futur de la chaussure française.

La collection baptisée Edition N°1 sera dévoilée lors de la prochaine fashion week parisienne de mars. Ci-contre Modèle Santa Monica Edition 1980's ... Un superbe modèle avec un très beau design, de quoi combler les sneakers addict !

A voir également : 10 marques « Made in France » à suivre en 2016

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

Publicité