Le designer Japonais Nigo collabore avec Virgil Abloh pour Louis Vuitton

Luxe | Publié le 09/03/2020 13:49:36
Le N°1 mondial du luxe la maison Louis Vuitton nous présente LV², une première collaboration entre Virgil Abloh, le directeur artistique des collections homme, et de designer iconique Nigo. Ce partenariat a donné naissance à une mini-collection de prêt-à-porter, de maroquinerie, de souliers et d'accessoires

Des classiques revisités

Cette nouvelle collection pour homme regroupe des interprétations graphiques des signatures de la Maison Louis Vuitton. Née d'une longue histoire de camaraderie, Virgil Abloh a invité cette saison le designer Japonais et fondateur de Human Made pour s'associer sur une ligne unique fusionnant leurs approches individuelles sous le couvert de Louis Vuitton. Célébrant l'idée du voyage cher à la maison Louis Vuitton la collaboration nous dévoile des looks qui croisent différents styles inspirés du look dandy britannique d'aujourd'hui dans le prisme de l'influence de Tokyo. Le dsigner Nigo s'est plongé dans ces années d'étudiant pour retrouver un état d'esprit tout en valorisant le savoir-faire couture londonien tout en affinant les valeurs vestimentaires traditionnelles proposées dans la Collection pré-automne 2020 homme imaginée par Virgil Abloh. Comme un clin d'œil à Human Made,la marque japonaise fondée par Nigo, on découvre un blouson aviateur avec l'inscription graphique « LV Made » aux côtés d’un dessin du mont Fuji. Un costume Cropped Mod s'adapte et magnifie le damier Louis Vuitton. Le logo Louis Vuitton et le célèbre damier se combinent pour constituer un tissu en patchwork.
On vous recommande également ces articles :
Le Must Have fashion du jour : la petite robe noire vegan de Primark
Puma imagine une collection de sportswear en plastique recyclé
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
La collection propose également de nombreux accessoires reprenant ce patchwork LV2 qui est répété dans des sacs basés sur les formes classiques Louis Vuitton : le fourre-tout, le sac de voyage week-end, et le sac à dos, qui sont ornés de charmes d'animaux familiers au monde de Nigo. Côté chaussures on retrouve un derby à bout en acier mais aussi un mocassin à glands en Monogram ou noir. Lemotif damier est interprété sur des bottines en daim, des bottes de randonnée en cuir, des botte en peau retournée , et une mule reprenant le même motif. Des lunettes de soleil rectangulaires et des bijoux portent le logo LV2 afin d'affirmer l'identité propre de cette collaboration exceptionnelle. Nigo est un designer emblématique de la culture japonaise actuelle il est le fondateur de la marque Human Made, il a également participé à la création de la marque BAPE ainsi que Billionaire Boys Club. Il faudra se otrer patient pour découvrir en boutique cette collaboration puisqu'elle sera mise sur le marché qu'en juin prochain.

Collaboration Louis Vuitton et Nigo

Infos pratiques :
Disponible en juin 2020

 

Par Fashions-addict.com
Publicité