Le four vapeur selon Smeg
Maison | Publié le 02/04/2021 13:54:42
Cuisiner est une passion française qui perdure. Les différents confinements n'ont fait que renforcer la pratique du fait maison. Pour assouvir ce plaisir de cuisiner les ménages n'hésitent plus à s'équiper avec du matériel très performant. Parmi les appareils qui sont tendance les fours vapeurs ont de plus en plus la préférence des cuisiniers. Afin de répondre au mieux à leurs attentes la marque Smeg a imaginé une gamme de nouveaux fours assistés vapeur conçus avec différentes typologies d’injection vapeur pour des cuissons équilibrées et vitaminées.
Une cuisson plus rapide pour des plats plus sains avec plus de goûts
Le fabricant italien d'appareils électroménagers connu pour ses appareils au look vintage propose cette fois un appareil très actuel et moderne à la pointe de l'innovation. Dans notre quête du "mieux manger", notre recherche de plats plus sains et équilibrés, la cuisson vapeur s'impose de plu en plus dans les foyers français. Mais pour beaucoup cette cuisson semble complexe et compliquée à maitriser. La cuisson à la vapeur nécessite des températures comprises entre 30 °C et 100 °C, préservant ainsi les substances nutritives, qui sont au contraire détériorées par des méthodes de cuisson à température élevée. Il faut donc des appareils faciles à utiliser sans qu'il soit nécessaire d'être un grand chef ou un pro du mode d'emploi. On le sait le succès d'un petit ou gros électroménager tient en priorité dans sa facilité d'utilisation. Quand on investit dans un four il est essentiel de prendre plaisir à cuisiner avec.
Aujourd'hui la cuisine au four vapeur s'impose dans les plus grands restaurants. De nombreux chefs choisissent la cuisson à la vapeur pour créer des recettes surprenantes : des viandes si tendres qu’elles fondent dans la bouche, des rôtis succulents et des légumes cuits de manière simple mais délicieuse. Cette méthode de cuisson est maintenant accessible au plus grand nombre que l'on soit amateur ou passionné de cuisine. Cette cuisson qui semblait élitiste est désormais également disponible pour ceux qui veulent expérimenter à la maison une cuisson de type professionnel. Les fours vapeur combinés sont le système le plus simple pour cuisiner en exaltant les saveurs d’un bon plat. Ils permettent d’avoir toutes les fonctions d’un four traditionnel et les avantages de la cuisson à la vapeur. Qu’il s’agisse de rôtir des viandes ou de cuire du pain, l’aide de la vapeur garantit des mets croquants à l’extérieur et savoureux à l’intérieur.
Plusieurs raisons poussent à choisir la cuisson à la vapeur mais la plus importante est certainement qu’elle rehausse les saveurs et qu’elle préserve les qualités nutritionnelles des aliments que l'on cuisine. C'est aujourd'hui ce que recherchent les cuisiniers, le goût mais aussi des plats équilibrés. En effet avec la vapeur pas besoin de matières grasses. Autres avantages méconnus cette cuisson préserve les couleurs et réduit le temps de cuisson de 20% (donc des économies) et vous pouvez faire cuir plusieurs plats en même temps sans avoir peur que les odeurs se mélangent.
La marque Smeg propose trois typologies de vapeur. La vapeur directe avec chargement manuel, une capacité de 250 ml avec gestion manuelle et un niveau de vapeur. Un modèle Livre Stream avec là aussi un chargement manuel, une capacité de 800 ml et une gestion manuelle, 2 ou 3 niveaux de vapeur et enfin le Smart Stream avec chargement automatique, capacité 160 mln, une gestion automatique, 3 niveaux de vapeur / Vapeur jusqu’à 40%, la cuisson sous vide et la vapeur pulsée. Plusieurs modèles sont ainsi proposés par Smeg en fonction de vos besoins et de vos utilisations. Vous en avez même qui sont connectés au wifi ... Il faudra toutefois prévoir un petit budget pour ces fours qui ont beaucoup de qualités.
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :