HighTech

Publié le 03/09/2013
Le français Parrot va équiper les McLaren
Parrot, spécialiste français des périphériques sans-fil pour téléphones mobiles, a annoncé aujourd'hui qu’il allait travailler avec McLaren le constructeur automobile sur une plateforme ouverte innovante d’infodivertissement connecté pour ses futurs véhicules. Cette solution sera la nouvelle génération du système “IRIS” d’infodivertissement de McLaren. Il s’agira d’une nouvelle utilisation de la plateforme d’infodivertissement connecté de Parrot nommée Asteroid. Elle permettra aux conducteurs de McLaren d’accéder à des applications et à des services connectés de pointe tels que : le guidage assisté par GPS avec information trafic en temps réel, un service de cartographie et de recherche de points d’intérêt avec capacité de lancer la navigation vers la destination choisie, une radio Internet, qui rassemble des stations de radio du monde entier, la lecture multimédia de musique, photos et vidéos à partir de sources locales et la navigation Internet (indisponible pendant la conduite). Le navigateur affiche notamment les animations, y compris Java, et les films.

La nouvelle génération du système “IRIS” gère également les appels téléphoniques par Bluetooth. Grâce à la reconnaissance et la synthèse vocales, les conducteurs pourront rechercher par la voix un artiste ou un album sur tous les supports connectés au système, y compris les périphériques USB et l’application radio TuneIn. Le « IRIS » de nouvelle génération est un système multimédia complet conçu par Parrot.
« Parrot est honoré de travailler avec McLaren pour équiper ses voitures exceptionnelles avec le meilleur de l’infodivertissement connecté pour l’automobile. Dans ce projet, Parrot utilise la plateforme Android pour ses applications, la connecte à Internet par 3G/LTE et l’enrichit avec ses bibliothèques logicielles Parrot, comme la reconnaissance vocale, la lecture multimédia, la téléphonie et le traitement acoustique, qui sont conformes aux standards de qualité automobile en matière de fiabilité, de compatibilité et de sécurité. Par conséquent, le « IRIS » de nouvelle génération est configuré pour satisfaire les attentes de McLaren, fondées sur les plans de qualification les plus exigeants comme le DC-10611/14/15, » commente Eric Riyahi, Vice-président exécutif de Parrot.

Par A.D
Publicité