Le groupe BTS rejoint la famille Louis Vuitton

News | Publié le 23/04/2021 08:45:12
La maison de luxe Louis Vuitton annonce ce vendredi matin dans un communiqué officiel que les membres du groupe de K-pop, BTS, deviennent les nouveaux ambassadeurs du N°1 mondial du luxe. une annonce qui confirme l'importance des personnalités asiatiques dans les stratégies des maisons de luxe depuis quelques mois.

Après avoir défilé à Singapour la marque Louis Vuitton confirme plus que jamais sa volonté de se développer en Asie, priorité absolue des marques de luxe avec un marché en forte phase de reprise. Après des marques cosmétiques comme Maybelline ou Elizabeth Arden mais aussi la Maison Dior qui ont recruté des personnalités asiatiques de premier plan, genre musical coréen très populaire, Louis Vuitton mise sur le groupe BTS pour représenter la marque de luxe.

Un nouveau chapitre de l’histoire de la Maison Louis Vuitton

Aujourd'hui le succès du groupe BTS va bien au-delà de l'Asie et du genre musical Kpop; BTS s'affirme depuis maintenant quelques années comme l'un des groupes les plus célèbres et les plus influents de la scène internationale. Avec déjà plusieurs albums et singles multi-platines à son actif, mais également une nomination aux Grammy Awards, BTS a su convaincre des millions de fans un peu partout dans le monde. Détenteur de multiples records au Billboard et au Guinness des records, BTS a su asseoir une solide renommée mondiale et Louis Vuitton ne s'est pa strompé en recrutement le groupe pour une collaboration inédite.
« Je suis ravi d’accueillir BTS dans la famille Louis Vuitton. Cette collaboration exceptionnelle ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la Maison qui représente une fusion idéale entre luxe et culture contemporaine. Je suis impatient de dévoiler les projets sur lesquels nous travaillons actuellement », a confié Virgil Abloh, Directeur Artistique Homme de Louis Vuitton.
« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis comme ambassadeurs de Louis Vuitton et nous avons hâte de dévoiler les projets sur lesquels nous travaillons avec Virgil Abloh » ont commenté les membres du groupe BTS. On ne connait pas encore les contours précis de cette collaboration mais on devrait rapidement retrouver le groupe BTS dans les campagnes Louis Vuitton.

Nommé aux Grammy Awards en 2021, BTS qui est l'acronyme de Bangtan Sonyeondan ou de « Beyond the Scene » est un groupe sud-coréen qui s'est formé en juin 2013. Il se compose de sept membres : RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook. Le groupe BTS s’est vite imposé en tant qu’« icône de la pop du XXIe siècle » tout en multipliant les records mondiaux. Par son influence positive exercée au service de causes diverses, notamment la campagne LOVE MYSELF ou encore son discours viral « Speak Yourself » prononcé à l’Assemblée générale des Nations unies, le groupe a séduit des millions de fans dans le monde. Des fans qui se sont regroupés au sein d'une véritable communauté connue sous le nom de « ARMY ». Le groupe BTS a figuré par trois fois en tête du classement Billboard Hot 100 rien que sur l'année 2020, a rempli des stades entiers aux quatre coins du monde et a été élu « Entertainer of the Year » (Artiste de l’année) par le magazine TIME en 2020. BTS a été nommé dans la catégorie « Best Pop Duo/Group Performance » (meilleure performance d’un duo/groupe pop) à l’occasion de la 63e cérémonie des Grammy Awards et s’est vu décerner plusieurs prix, notamment lors des Billboard Music Awards, des American Music Awards et des MTV Video Music Awards. Le groupe BTS est également ambassadeur de la marque Samsung.

 

Par la rédaction
Publicité