Le groupe Chanel lui aussi dans l'engagement

News | Publié le 29/03/2020 15:39:30
Plus discret que d'autres acteurs du luxe le groupe Chanel n'en demeure pas moins très actif en cette période compliquée pour notre pays. Fort de son engagement citoyen Chanel a initié de nombreuses actions depuis plusieurs jours afin de protéger ses salariés et d'apporter une aide financière te technique à la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

Maintien à 100% des salaires

Ainsi face à cette crise sanitaire inédite qui est d'ores et déjà accompagnée d'une crise économique majeure Chanel annonce qu'en tant qu’entreprise responsable et citoyenne, plusieurs décisions dont la principale est de ne pas avoir à recourir au dispositif de chômage partiel en France. La maison de luxe française propriété de la famille Wertheimer, s’engage pour une période de 8 semaines du 16 mars dernier au 8 mai prochain, à maintenir à 100% les salaires en France pendant 40 jours ouvrables des 8 500 salariés de Chanel (incluant les Métiers d’art et les manufactures/sites de production ainsi que la société Eres). Une décision prise en accord avec les délégués syndicaux. Cet effort privé a pour objectif de ne pas peser sur les comptes publics, de sorte que l’État français puisse venir en priorité en aide aux entreprises plus vulnérables.
On vous recommande également ces articles :
Une marque de jean française se lance dans la confection de masques
Coronavirus : les dernières actions du monde du textile
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
Par ailleurs Chanel a également mené des actions plus ciblées avec entre autre un don de 1,2 million d’euros, auprès des structures hospitalières et services par le biais de versements au fonds d’urgence créé par la Fondation de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), à la Fondation Georges Pompidou et aux services du SAMU. Ces sommes seront utilisées en soutien au personnel hospitalier qui est en première ligne depuis le début de l'épidémie. De faon plus concrète la maison Chanel a déjà fourni plus de 50 000 masques qu'elle avait en stock à plusieurs hôpitaux, aux sapeurs-pompiers, à la police et à la gendarmerie dans plusieurs départements.
Comme d'autres acteurs de l'industrie textile Chanel mobilise aujourd'hui ses fabricants partenaires et ses équipes dont 150 couturières et couturiers des ateliers Haute Couture, Prêt-à-Porter et Maisons d’art afin de produire des masques de première protection et des blouses. Cette production sera lancée dès que les prototypes et les matières premières auront été homologués. Cet effort illustre à nouveau la mobilisation du monde de la mode, du secteur textile et des artisans partenaires.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité