Le groupe Fast Retailing (Uniqlo) entre au capital de la maison de mode Lemaire
News | Publié le 30/07/2018 09:12:02
Fin juillet le groupe japonais Fast Retailling a annonce via un communiqué être entré au capital de la maison de mode française Lemaire. Le groupe précise avoir pris une participation minoritaire dans Lemaire, marque créée en France par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran pour le design et la création de prêt-à-porter, de chaussures et d'accessoires pour hommes et femmes.
Pour poursuivre la progression
En complément, Fast Retailing annonce également avoir renforcé son partenariat avec le créateur Christophe Lemaire en tant que directeur artistique du Centre de Recherche & Développemnt UNIQLO Paris, qui a été renouvelé pour cinq années supplémentaires. Depuis 2015, Christophe Lemaire collabore avec l'enseigne japonaise avec des collections spéciales (photo plus haut).
Christophe Lemaire a déclaré: "Travailler avec Uniqlo s'est avéré extrêmement stimulant, j'ai un profond respect pour la philosophie LifeWear de M. Yanai et nous partageons une vision commune de ce que les vêtements doivent être : démocratique, fonctionnel et qualitatif pour tout le monde et tous les jours. C'est ce que mon équipe et moi-même avons réalisé au Centre R & D d'Uniqlo Paris ces deux dernières années, et je suis ravi de poursuivre le développement de la ligne Uniqlo U. "
Sarah Linh Tran a déclaré : "Ce partenariat est une évolution cohérente et naturelle de la relation de Fast Retailing avec la marque Lemaire. ous sommes entièrement d'accord avec Fast Retailing pour poursuivre la croissance organique, et nous sommes très impatients de développer la marque avec leur soutien et confiance. "
Le groupe Fast Retailling dont l'enseigne phare est Uniqlo est également propriétaire des marques Comptoir des Cotonniers, princesse tam.tam, Helmut Lang, GU, Theory, PLST. Christophe Lemaire a été directeur artistique chez Lacoste et Hermès avant de collaborer avec Uniqlo et relancer sa marque.
Par la rédaction