News

Publié le 16/07/2007
Le groupe Galeries Lafayette s'étoffe ...
COMMUNIQUE DE PRESSE - Le groupe Galeries Lafayette a signé, le 13 juillet 2007, un accord d’acquisition du groupe Sofidi -qui possède les marques Louis Pion et Royal Quartz-, spécialisé dans la distribution d’horlogerie de luxe et de mode.

Cette acquisition permet au groupe Galeries Lafayette de compléter et de renforcer tant en terme de savoir-faire que de réseau son pôle d’activités spécialisées d’horlogerie en développant, grâce à ces nouvelles enseignes, un réseau de distribution dans le segment de la Haute Horlogerie et du Travel Business.

Louis Pion et Royal Quartz ont un réseau de 20 points de vente situés à des emplacements stratégiques tant à Paris qu’en aéroports. Ils ont réalisé un chiffre d’affaires HT de 28,5 millions d’euros en 2006. Par ailleurs, le groupe Galeries Lafayette contrôle déjà un réseau de 110 magasins d’horlogerie à l’enseigne Watch me, EuropaQuartz et Goldy.

Nicolas Houzé est nommé Président du directoire du groupe Sofidi et Jean-Claude Lambert, l’un des trois fondateurs du Groupe assumera, dans l’entreprise, les fonctions de Directeur général.
Publicité