Le groupe Kering se mobilise lui aussi pour lutter contre le Coronavirus

News | Publié le 24/03/2020 10:25:00
Toute l'industrie française se mobilise dans la lutte contre le Coronavirus. Un vrai effort de guerre pour un grand nombre d'usines et d'artisans. Chacun à son niveau proposant des services, des solutions, des aides, parfois transformant l'outil de production. C'est en ce sens que le groupe Kering (Famille Pinault) a annoncé dans un communiqué de presse sa contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en France.

Un engagement fort du groupe français

Le groupe Kering propriétaire de nombreuses marques de luxe (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron ..) a ainsi annoncé remettre le plus vite possible 3 millions de masques chirurgicaux aux services de santé français en provenance de Chine. Le groupe annoncé également que comme d'autres marques textiles les ateliers français des marques de mode Balenciaga et Yves Saint Laurent vont se lancer dans la fabrication de masques dès lors que les procédés et matières auront été homologués par les autorités compétentes.
Dans la perspective d’apporter une réponse durable à la pandémie actuelle, Kering a parallèlement réalisé une donation financière exceptionnelle à l’Institut Pasteur afin de soutenir la recherche sur le Covid-19. Ces efforts dans l'hexagone viennent en complément de ce que le groupe a déjà fait dans le monde et notamment en Chine et en Italie depuis plusieurs semaines. Le 11 mars, en Italie, Kering et ses Maisons ont fait part d’une donation de soutien à quatre grandes fondations hospitalières en Lombardie, en Vénétie, en Toscane et dans le Latium. Gucci, fleuron du luxe italien, a également répondu à l’appel lancé par la Région Toscane aux entreprises du secteur de la Mode pour fournir des masques chirurgicaux et blouses médicales pour le personnel soignant, et pourrait être en mesure de donner 1 100 000 masques et 55 000 blouses dans les semaines à venir sous réserve des autorisations nécessaires.
En janvier Kering et ses Maisons avaient annoncé un don à la Hubei Red Cross Foundation en Chine pour soutenir la lutte contre la propagation du virus. Plus que jamais les initiatives se multiplient dans le monde de l'industrie avec de nombreux dons et des engagements forts afin d'aider à la lutte contre cette pandémie.
On vous recommande également ces articles :
Une marque de jean française se lance dans la confection de masques
Puma imagine une collection de sportswear en plastique recyclé
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach

 

Par Fashions-addict.com
Publicité