Le groupe LVMH vend Donna Karan International

News | Publié le 25/07/2016 15:24:31
Le monde du luxe et l'univers de la mode sont à la recherche d'un second souffle. Alors que des mouvements réguliers à la tête des directions artistiques des grandes marques animent l'actualité, certaines opèrent de très grands changements afin d'optimiser leur développement. La semaine passée la créatriceIsabel Marant annonçait céder la majorité de sa marque à un groupe d'investissement français afin de franchir un nouveau cap dans sa croissance. Aujourd'hui c'est le groupe LVMH qui se sépare de Donna Karan International.

Icône de la mode américaine


Dans un communiqué officiel LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton et G-III Apparel Group, Ltd. annoncent la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition par G-III auprès de LVMH de la société Donna Karan International, Inc., qui détient les marques Donna Karan et DKNY. Cette opération qui devrait être menée à bien fin 2016 ou début 2017, est réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 650 millions de dollars.
Toni Belloni, Directeur général délégué du groupe LVMH, a déclaré : « Donna Karan International bénéficie d’un héritage riche, d’une reconnaissance globale ainsi que d’une énergie renouvelée. Nous estimons que la marque DKNY jouit d’une position favorable sur son marché, et avons considéré, lorsque la société G-III nous a approchés, qu’elle possédait les compétences nécessaires au développement futur de Donna Karan International. Nous sommes heureux de l’accord conclu avec G-III, qui possède l’expertise et les ressources nécessaires à l’élargissement de sa distribution et à la croissance de l’entreprise. Nous remercions sa Présidente Caroline Brown, ses Directeurs Artistiques, Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow, ainsi que l’ensemble des équipes managériales et créatives pour les initiatives stratégiques mises en place, qui permettront à DKNY de poursuivre sa croissance. »
G-III financera l’acquisition par dette ainsi que par émission d’actions nouvelles au profit du groupe LVMH à la hauteur de US$ 75 millions, et par un crédit vendeur de US$ 75 millions d’une durée de 6½ ans. Donna Karan a fondée sa maison en 1984 et la marque DKNY en 1989. Elle symbolise la mode new-yorkaise.

Par Fashions-addict.com
Publicité