Dans un communiqué de presse officiel le groupe Prada a annoncé l'arrivée du designer belge Raf Simons à la tête de la griffe italienne Prada. Dès le 2 avril 2020 Raf Simons rejoindra Prada en tant que co-directeur créatif, travaillant en partenariat avec Miuccia Prada. La première collection Prada conçue par Miuccia Prada et Raf Simons sera le défilé femme printemps / été 2021, présenté à Milan en septembre 2020.
Une direction à deux têtes
Ce partenariat, englobant toutes les facettes créatives du label Prada, est né d'un profond respect réciproque et d'une réelle complicité entre les deux parties. Il ouvre un nouveau dialogue, entre des designers largement reconnus comme deux des plus importants et des plus influents d'aujourd'hui. C'est aussi l'une des premières fois que deux personnalités aussi iconiques vont travailler ensemble afin de concevoir des collections de mode. La synergie de ce partenariat est de grande envergure avec l'objectif de s'adapter aux nouveaux fonctionnements et aux nouvelles visions de la mode. Elle peut également être considérée comme la première étape vers des champs d'interaction plus larges - une initiation au libre échange et à la collaboration, une remise en question des conventions créatives. L'idée pour Prada est d'affirmer cette volonté de repousser les limites, d'expérimenter, de saisir les opportunités pour avancer. Les valeurs et l'éthique distinctes de la marque Prada restent inchangées: ce dialogue créatif radical est, en effet, une réitération des philosophies de Miuccia Prada et de Raf Simons. une union tout aussi surprenante que très excitante.
On vous recommande également ces articles : Marion Cotillard nouvelle ambassadrice du parfum Chanel N°5 La sneaker LV Trainer de Louis Vuitton en édition limitée Coach lance deux sneakers avec Jennifer Lopez et Michael B. JordanDepuis maintenant de nombreuses années Raf Simons s'impose dans le monde de la mode comme un couturier au style unique dans un état d'esprit underground. pur produit de l'école belge de la couture Raf Simons a débuté avec sa propre marque en 1995 où il définit une mode masculine aux coupes impeccables avec des influences streetwear. Son parcours professionnel l'a mené à la direction artistique des maisons Jil Sander (2005-2012) à l’époque propriété du groupe Prada puis chez Dior (2012-2015) et dernièrement chez l'américain Calvin Klein (2016-2018). Son style inspiré du monde de l’art, de l’architecture a toujours fait débat ...