Le hip hop en deuil après la mort d'un Beastie Boys
News | Publié le 06/05/2012 09:22:44
La musique est une nouvelle fois en deuil ce dimanche matin. En effet on a appris la mort d'un des membres du groupe culte de hip hop les Beasties Boys. Adam Yauch plus connu sous le surnom de MCA au sein des Beastie Boys est décédé ce vendredi des suites d'un cancer à l'âge de 47 ans.
Adam Yauch avait fondé en 1978 avec Michael "Mike D" Diamond et Adam "Ad-Rock" Horovitz le groupe Beastie Boys alors que le rap n'était encore qu'a ses balbutiements. Mais très vite à l'explosion du phénomène rap le groupe s'est imposé comme un référence. L'un des rares groupes "blancs" à s'imposer.
Un groupe qui signe un titre devenu culte
En 1986 avec leur premier album "Licensed To Ill" ils signent un premier tube mondial avec "(You Gotta) Fight for Your Right (To Party!)". Un titre culte repris depuis de nombreuses fois par un grand nombre d'artistes dont le groupe Coldplay ce week-end sur scène après l'annonce de la mort de Adam Yauch. Avec les albums "Paul's Boutique", "Check Your Head", "Ill Communication" et "Hello Nasty" , ils connaissent des succès à la fois critique et public. Ils n'hésitent pas à explorer des domaines musicaux variés et sont bien souvent des précurseurs. Leur huitième album, "Hot Sauce Committee Part Two", est paru en mai 2011.
Par A.D
A lire également : - Jean-Paul Gaultier membre du jury du Festival de Cannes 2012 - La tendance actuelle des insectes dans la mode