Le jean Lee à la relance avec une nouvelle campagne
News | Publié le 27/08/2019 08:50:47
Figurant parmi l’une des plus grandes marques de jeans au monde, la marque Lee peut s'appuyer sur une riche histoire de près de 130 ans. Considéré comme l'un des pères fondateurs du denim Lee a su s'adapter en innovant et en transformant ses pièces historiques. Après quelques années plus discrètes la célèbre marque a choisi de lancer une nouvelle campagne de communication qui valorise son héritage et sa ville de Kansas City.
Valoriser des talents locaux
Pour cette nouvelle campagne, Lee Jeans célèbre ses 130 ans d’héritage en retournant à Kansas City, ville d’origine de la marque. Honorant l’esprit entrepreneurial et innovant de son fondateur, H.D. Lee, la marque a collaboré avec la nouvelle génération de créateurs du Kansas. La marque américaine a sélectionné quelques talents de la ville, ces personnes ayant l'esprit d'entreprendre, ont été choisies pour présenter la nouvelle collection en raison de leur amour pour Lee Jeans et pour leur ville, ainsi que de leur passion commune pour l’innovation. Ces hommes et ces femmes d’action, ces créateurs et ces créatrices fabriquent des choses durables pour incarner leur ville. Rassemblant tout un éventail de secteurs créatifs, de la mode à la musique et de la cuisine au design, le casting de la marque reflète toute la variété des talents que l’on peut trouver à Kansas City.
On vous recommande également ces articles : Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles Rétrospective Pierre Cardin au Brooklyn Museum de New York Le chef pâtissier Cédric Grolet nouvel ambassadeur PiagetLa campagne met particulièrement en avant l’artiste hip-hop Kye Colors, les cofondateurs de Brasstacks, Kevin et Molly Jarvis, le chef et propriétaire du restaurant The Russell, Amante Domingo, l’auteure-compositrice et leader du groupe Yes You Are, Kianna Alarid, la styliste Amy Appleton Dreyer (photo en haut) et le producteur de disques et bassiste du groupe Paper Planes, Danny Santell, qui a également produit la musique qui accompagne la version animée de la campagne. Ils ont tous été shootés portant des pièces emblématiques Lee revisités pour l’occasion : le carpenter, la sherpa, la loco jacket .... Les photos mettent en scène ces personnalités dans des quartiers emblématiques de la ville. Le Crossroads District, actuel quartier artistique et dynamique de la ville et ancien quartier de fret depuis lequel les produits workwear de Lee partaient à destination du reste du pays, est le décor parfait pour la collection Automne Hiver 2019. Ce quartier représente également le nouveau moteur d’innovation et de créativité du Kansas. Il abrite également le tout premier bâtiment Lee Jean® fondé en 1917. Une très belle campagne qu valorise avec esthétisme l'héritage de Lee Jeans et la ville de Kansas City , une ville devient de plus en plus cool.