Le joaillier Fred rencontre le streetwear de Sweet Pants

Luxe | Publié le 15/02/2022 10:05:04
Encore une collaboration étonnante et réussie qui cette fois marie l'univers d'une grande maison de Joaillerie à savoir Fred et l’univers streetwear de la marque Sweet Pants. Le résultat est une collection de hoodies et de joggings ultra confortables et personnalisables grâce à ce détail ultime : un cordon-câble Force 10, le bracelet iconique de Fred.

Voilà une collaboration audacieuse qui fera date. Même si le luxe a pris pour habitude d'emprunter les codes du streetwear voir une maison joaillière d'un tel renom s'aventurer dans cet univers est pour le moins une belle initiative.

Un choix de 9 cordons-câbles Force 10

Le fruit de cette première collaboration est une ligne qui conjugue élégance et confort, avec une vision urbaine pouvant être interprétées au masculin et au féminin. Une collection pensée autour de deux univers esthétiques, avec un ADN commun : la couleur. On admire une silhouette composée de trois pièces au design intemporel : un pantalon de jogging, un hoodie et une casquette qui arborent un logo spécialement imaginé pour cette capsule dans 5 déclinaisons de couleur. C'est tendance et moderne. Disponibles dans deux lignes, les ensembles colorés jouent avec les codes des deux maisons. On a le choix entre Base line ou Cable Creative Line. La ligne premium propose des modèles personnalisables avec un choix de 9 cordons-câbles Force 10, pièce iconique du joaillier Fred, sur les pantalons de jogging et les hoodies, pour laisser libre cours à votre créativité. Quand le bijou prend possession du vêtement on entre dans une nouvelle dimension. Cette collaboration offre de nouvelles opportunités en conjuguant l'univers coloré et les valeurs sportives de la ligne Force 10, à une vision anticonformiste du streetwear.
On vous recommande également ces sujets :
Les UGG n'ont plus peur de la pluie
Les mules et sandales Birkenstock façon Dior
The North Face x Gucci : l'aventure continue

Fred x Sweet PantsC'est Fred Samuel qui a fondé sa maison joaillière en 1936 à Paris. Sur sa première carte de visite il inscrit « Moderne – Joaillier – Créateur ». Son audace créative et son esprit visionnaire l’incitent à réécrire les codes traditionnels de la joaillerie et à collaborer avec de nombreux artistes. Rapidement le bracelet Force 10 devient une référence emblématique considérée comme l’un des premiers bijoux de l’histoire de la joaillerie incarnant les valeurs du sport, porté aussi bien par les femmes que par les hommes. Cette saison, Valérie Samuel, Vice-Présidente et Directrice Artistique de Fred, perpétue cette tradition avant-gardiste en fusionnant bijoux et streetwear dans cette collaboration inédite. A propos de ce partenariat elle raconte « Fort de nos valeurs communes et de l’approche ‘Choose Your Fit. Choose Your Color’, j’ai donné carte blanche à Sweet Pants pour s’inspirer de l’univers de Force 10 et créer cette ligne. Le style, l’univers coloré et les valeurs sportives de notre bracelet interchangeable iconique trouvent naturellement leur place dans la mode streetwear de Sweet Pants. »
Dans la mode Sweet Pants est encore un label en devenir qui a fait du pantalon de jogging son produit phare. Aujourd'hui son développement est rapide et elle propose des silhouettes complètes adaptées à tous, à travers une diversité de coupes et de couleurs, avec une approche unisexe et intemporelle. La marque redéfinit les codes du streetwear, avec une vision moderne des pièces iconiques des années 80’/90’ qui incarnent la quintessence de son univers. Cette collaboration est une étape importante pour séduire une nouvelle clientèle.

 

Infos pratiques :
Une collaboration é découvrir du 12 février au 24 avril au Bon Marché pendant l'exposition X !
À partir du 25 avril, au Bon Marché dans l'espace Sweet Pants au 1er étage. Et à partir du 1er septembre dans une sélection de 6 magasins Sweet Pants : Paris 16e Rue de la Pompe, Paris 17e Courcelles, Paris 2e Etienne Marcel, Deauville, Cannes, Aix-en-Provence, et sur le site internet écologique de Sweet Pants.

 

Par la rédaction
Publicité