News

Publié le 07/01/2016
Le joaillier Mellerio conçoit le Ballon d'Or Fifa 2016
Cette année on fête le soixantième anniversaire du Ballon d'Or Fifa qui récompense depuis 1956 chaque année le meilleur footballeur de la planète. Cela fait donc 60 ans que la Maison Mellerio façonne dans son atelier parisien rue de La Paix ce trophée tant convoité.
La Maison Mellerio qui est reconnue dans le monde pour son savoir-faire de joaillier a surtout commencé par l'orfèvrerie. En 1515 ces artisans italiens s'installent en France avec ceux puisque leurs objets précieux sont vendus à la Cour.Plus tard ils deviendront les joailliers et horlogers que l'on connait aujourd'hui.
La Maison Mellerio a conservé son savoir-faire d'orfèvre et réalise encore aujourdhui des objets rares et d'exception notamment des trophées sportifs comme tous ceux décernés lors du tournoi de Roland Garros, mais aussi dans le domaine de la voile, de l'équitation, du golf et du football.
Pour le trophée du Ballon d'Or commandé par L'Equipe en 1956, le processus n'a pas changé. Il faut compter une centaine d'heure de travail et débute 6 mois avant sa livraison. Des artisans interviennent à chaque étape de fabrication. Rigueur et précision sont nécessaires pour le montage des différentes pièces.

L'objet final en forme de ballon pèse une dizaine de kilos il est accompagné de trois plaques sur lesquelles figurent les noms des finalistes, et lors de l'annonce du gagnant, seule la sienne est alors fixée à la base du trophée, juste avant d'être remis en direct à Zurich. Cette année les trois footballeur en compétition son l'argentin Lionel Messi, le portugais Cristiano Ronaldo, le brésilien Neymar. le lauréat sera connu le lundi 11 janvier 2016.

Par Fashions-addict.com
Publicité