Luxe

Publié le 09/08/2008
Le maillot de bain le plus cher du monde est à Pékin
Hosa, la célèbre marque chinoise de lingerie et de maillot de bain a présenté à Pekin en marge des Jeux Olympiques, ce qui est sans doute l'un des maillots de bain les plus chers au monde.
Inspiré par Le Cube (la piscine olympique) au design ultra-moderne, ce maillot porté par la top modèle chinoise Mo Wandan est composé de nombreux cristaux Swarovski.

Dessiné par la créatrice chinoise Huang Yinyun et composé d'un tissu high-tech et de cristaux a été estimé à plus de 800 000 yuans (environ 118 000 dollars ou 75 000 euros).

Le maillot de bain aux records va rejoindre le Musée Olympique à Lausanne en Suisse après les Jeux olympiques.

Hosa est une marque très connue en Chine, elle propose des maillots sans couture d'un tissu haute technologie utilisé uniquement pour les nageurs professionnels appelé " Speed Wing". La nouvelle collection de maillots Hosa s'inspire de cette technologie, elle est réalisée à partir d'un tissu unique imitant la peau de requin et décoré de symboles olympiques.
La marque défile régulièrement lors de la Fashion Week Chinoise et organise la Hosa Cup pour trouver de jeunes designers.
Publicité