Le mannequin Winnie Harlow collabore avec Desigual

News | Publié le 27/08/2014 09:04:31
La top model canadienne Winnie Harlow a fait de sa différence un atout et casse toutes les barrières. Chantelle Young Brown alias Winnie Harlow est atteinte par le Vitiligo. Une maladie auto-immune qui touche seulement 1% de la population mondiale et le plus souvent des personnes de couleur. Des taches blanches apparaissent sur sa peau. Malgré cela elle a aujourd'hui accompli son rêve : devenir un top model à la renommée mondiale. Cette année elle participe à l'émission "America's Next Top Model".

Faire de ses différences un atout

Déjà les marques ont remarqué cette personnalité et l'enseigne de prêt à porter Desigual a décidé de travailler avec elle. Partageant la philosophie de la jeune femme la marque lui a proposé une collaboration. C'est elle qui présente une série de pièces de la collection automne hiver 2014 dans laquelle apparaissent des pois blancs sur fond noir, jouant de façon poétique avec les deux nuances de sa peau. Des combinaisons inattendues qui bousculent une certaine normalité !
Le milieu de la mode est particulièrement attentif à ces personnalités atypiques qui bousculent les pensées bien établies. Les marques aiment être représentées par des femmes ou des hommes qui ont une certaine force. On pense à Cara Delevingne avec ses épais sourcils ou à Kate Moss et son allure de brindille. La beauté n'est pas dans la perfection et le milieu de la mode a compris cela depuis longtemps. Nul doute que Winnie Harlow fera parler d'elle encore longtemps.

 

Par la rédaction
Publicité