Le nageur Léon Marchand rejoint la team Omega

News | Publié le 31/07/2023 08:33:08
Il a éclaboussé de son talent les derniers championnat du monde de natation. Aujourd'hui Léon Marchand est une icône du sport français et un grand espoir pour les prochaines Jeux Olympiques de Paris 2024. Un sportif de haut niveau qui avait déjà séduit la marque horlogère Omega.

C'est à l'occasion des Championnats du monde de natation qui se sont déroulés à Fukuoka, au Japon, que Léon Marchand a conquis le grand public. Avec trois titres mondiaux il est entré dans la légende du sport français. Entraîné par l'américain Bob Bowman, le coach de Michael Phelps également athlète Omega, Léon Marchand est promis aux plus grands succès dans sa discipline.

Léon Marchand, une légende en devenir

La présence de l'horloger suisse Omega dans le domaine de la natation ne date pas d'aujourd'hui puisque dès 1932 Omega est pour la première fois chronométreur officiel des Jeux Olympiques. Au fil des ans, Omega a développé certaines des technologies de chronométrage les plus importantes de ce sport, notamment les fameuses plaques de touche situées aux extrémités de la piscine. Omega est également chronométreur officiel des championnats du monde de natation depuis 1973. La marque est également partenaire de nombreux athlètes parmi les plus célèbres de la natation, notamment Michael Phelps, Caeleb Dressel, Chad le Clos, Kaylee McKeown, Federica Pellegrini, Tom Dean ... Aujourd'hui c'est donc en toute logique que Léon Marchand rejoint la team Omega.
Si le grand public français a découvert ces derniers jours le nageur toulousain de 21 ans, le monde de la natation connaît déjà bien le champion français. Après avoir participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, Léon Marchand s'est révélé au monde entier lors des Championnats du monde 2022 à Budapest, en Hongrie. Lors de ce tournoi, le phénomène français a remporté deux médailles d'or (dans les épreuves du 200m et du 400m quatre nages individuelles) ainsi qu'une médaille d'argent (dans le 200m papillon). Il a notamment établi un nouveau record d'Europe du 400m quatre nages, en 4:04.28. Aujourd'hui ses nouvelles médailles mondiales ont confirmé le potentiel énorme du champion qui est devenu à cette occasion le nageur français le plus titré au Championnat du monde, devant Camille Lacourt.
On vous recommande également ces sujets :
Le Prix LVMH 2023 a été décerné au créateur japonais Satoshi Kuwata
S.T. Dupont collabore avec la célèbre course des 24 Heures du Mans
Hugo Marchand irrésistible avec les anneaux Riviera Band de Mellerio

A l'occasion de l'annonce de ce partenariat Léon Marchand a déclaré "Omega a une histoire vraiment particulière dans la natation. Chaque athlète reconnaît la précision du chronométrage Omega ainsi que sa fiabilité. Je suis fier d'être associé à ce nom emblématique et c'est un honneur pour moi de faire partie de la famille Omega." La marque a également annoncé sa collaboration avec, le nageur roumain David Popovici double champion du monde en 2022 et le détenteur du record du monde du 100m nage libre. Toutefois ces championnats du monde de Fukuoka auront été un échec pour le jeune nageur de 18 ans reparti sans titre du Japon.

 

Par la rédaction
Publicité