Le nouveau cabas Louboutin créé en collaboration avec Rossy de Palma

Luxe | Publié le 25/04/2023 14:28:45
Le créateur Christian Louboutin dévoile une nouvelle édition de son cabas annuel et poursuit son tour du monde en s'inspirant cette fois de l'Andalousie avec la complicité amicale de la célèbre actrice Rossy de Palma.

C'est un rendez-vous que nous fixe chaque année le célèbre chausseur Christian Louboutin connu dans le monde entier pour ses escarpins aux semelles rouges. Mais c'est dans l'univers de l'accessoire qu'il a initié cette collection de cabas dont une nouvelle version apparaît donc une fois par an.

Direction l'Andalousie avec le Flamencaba

Après la Grèce en 2022 avec le Greekaba, l'Amérique du sud avec le CaraCabas en 2021 ou même Paris en 2020 ave le Cabaraparis, le créateur nous invite à voyager cette année vers l'Espagne avec le Flamencaba ! Cette fois Christian Louboutin a souhaité mettre à l’honneur la créativité, le charisme et l’artisanat exquis de l’Andalousie. Pour cela il a reçu l'aide de l’inimitable Rossy de Palma, actrice et amie de longue date de Christian Louboutin. Inspiré par la richesse culturelle de la région et la tradition du flamenco, le cabas Flamencaba Small (photo en haut) met en valeur tout le savoir-faire d’artisans locaux avec ses détails ornementaux inspirés des robes de flamenco. Une fois encore l'imprimé de ce sac brille par son originalité. Sur un fond de toile de coton noir, deux danseurs à l’image de Christian et de Rossy semblent prendre vie, les volants à pois de la robe de Rossy débordant du sac et rappelant les cartes postales à tissu vintage, si typiques de l’Espagne.
Très visible également on retrouve une broderie « Louboutin » ornée de strass qui virevolte tout au long du corps du sac, évoquant le mouvement dynamique des danseurs de flamenco. À la base des poignées, on a des caraspikes imposants inspirés du patrimoine architectural de Séville et apportant une touche identitaire bien dans l'esprit Louboutin alliant chic et espièglerie. somptueuse en plus à ce cabas du quotidien.
On vous recommande également ces sujets :
La jeune actrice Whitney Peak nouvelle égérie de Coco Mademoiselle
Lionel Messi invité vedette de la campagne travel Louis Vuitton
Hedgren, la bagagerie belge fête ses 30 ans de succès

Toujours sur le thème du flamenco, le très couture Flamencaba Mini (photo plus bas) tire son inspiration des iconiques châles portés par les danseuses andalouses. Doté d’un corps en satin à franges et d’une broderie Louboutin inspirée de la culture traditionnelle sévillane, l’anse du sac est réalisée à la main en résille artisanale et fait un clin d’œil à la passion de Rossy pour les éventails. À l’intérieur, une doublure ornée de l’imprimé exclusif, Feria, allie parfaitement l’esthétique Louboutin et l’esprit du flamenco.
Comme toujours ce projet s'accompagne d'une sélection de souliers homme et femme ainsi que pour cette édition d’éventails qui reprennent l’inspiration andalouse avec des broderies complexes, des volants et des couleurs saturées. Une fois encore Christian Louboutin rend un bel hommage à l’artisanat traditionnel.
Cette année encore la collection qui a aussi des valeurs solidaires verra une partie de ses bénéfices reversée au Centro Coreografico Maria Page, une organisation qui s’engage à promouvoir la danse et le patrimoine culturel espagnol en tant que modèle d’engagement social et civique au profit des enfants, des adolescents, des femmes et des groupes en précarité.

Flamencaba small


Infos pratiques :
Disponible en mai.

 

Par la rédaction
Publicité