JeunesCreateurs

Publié le
10/12/2010
Le parrainage pour aider les jeunes créateurs
Dans le cadre de l’opération “Les Parrains de la Mode” les tricots Saint-James parrainent la jeune créatrice Leslie Ferré, qui est soutenue par le label Maisons de Mode de Lille. Le résultat est la réalisation de pièces inédites raffinées et toujours plus féminines.

L’objectif de ce projet est de créer des binômes industriel/créateur soigneusement choisis en fonction des disciplines, des affinités et du style. Ainsi, grâce à sa rencontre avec Saint-James, Leslie Ferré bénéficie d’un accompagnement sur le développement technique ainsi que sur la production des tricots de sa collection Automne/Hiver 2010-2011. La créatrice a pu découvrir la société Saint-James, son savoir faire, ses techniques de fabrication avant de créer pour sa marque, une série de gilets, robes et vestes tricotés dans les usines Saint-James. Les modèles sont féminins, élégants et confortables, légèrement fantaisies par le point, rétro par le style et modernes par la coupe. Des indispensables pour passer un hiver easy-chic !
Une initiative locale très intéressante qui permet aux jeunes créateurs de trouver un soutien logistique, ils peuvent ainsi aussi s'enrichir et bénéficier de l'expérience d'usines et de fabricants reconnus. De leur côté les industriels trouvent là l'occasion de se confronter à des personnes créatives, leur permettant d'aborder une nouvelle approche de leur métier, et sont plus en phase avec les dernières tendances. Sans aucun doute un type de projet à développer ! Les pièces issues de cette collaboration sont d'ores et déjà disponibles dans les boutiques Leslie Ferré de Paris, Lille et Roubaix.

INFOS PRATIQUES :
Points de vente :
ROSE DURANTIN - 30 rue Durantin, Paris 18 ème
L'ALTERNATIVE EPHEMERE Lille - 81 rue de la monnaie, Lille
LE VESTIAIRE - 27 rue de l'Espérance, Roubaix