Le quartier de Soho à New York accueille Dior

Boutique | Publié le 10/11/2014 16:54:52
La marque de luxe Dior renforce sa présence sur le sol américain en ouvrant une nouvelle boutique à New York cette fois-ci dans le quartier de Soho sur l'île de Manhattan. L’intérieur de ce nouveau point de vente, conçu par Peter Marino, est une version modernisée de la traditionnelle enseigne-phare de Dior, Avenue Montaigne, à Paris.

UNE FOIS DE PLUS L'ART TRES PRESENT DANS LA BOUTIQUE



«Cette boutique Dior constitue une adaptation, nouvelle et audacieuse, des éléments iconiques traditionnels de la marque », explique Peter Marino. Elle a été spécialement pensée pour le quartier de Soho et conçue, de façon ludique, comme le contrepoint de la boutique new-yorkaise principale située sur la 57ème avenue. Contrairement aux autres espaces, dans lesquels le prêt-à-porter est proposé dans un salon traditionnel, la boutique de Soho présente sa collection devant une installation prenant la forme d’un rideau en mailles de métal. Les sacs et chaussures emblématiques de la marque auront chacun leur espace spécifique, au sein de la boutique.

Comme souvent la maison Dior a demandé à plusieurs artistes contemporains de créer pour cette boutique des œuvres d’art reflétant les codes Dior. On y retrouve les sculptures suspendues de Larry Bell, à l’entrée de la boutique, une sculpture métallique de Nicolas Schoeffer derrière le podium de la vitrine, une table d’exposition en acier inoxydable et verre de Paul Evans, dans l’espace réservé aux sacs à main, une table d’exposition en aluminium de Vincent Dubourg à l’arrière de la boutique, un fauteuil en acier sculpté de Filipe Gomes près de l’espace prêt-à-porter, une œuvre d’Anna Barribal, et un mur vidéo artistique de Yoram servant de toile de fond à l’espace chaussures. Une boutique moderne qui devrait séduire la clientèle new-yorkaise ainsi que les touristes de passage.

Par Fashions-addict.com
Publicité