Culture

Publié le 17/05/2008
Le regard de Karl Lagerfeld sur Versailles
Le château de Versailles présente du 10 juin au 7 septembre une sélection de photographies de Karl Lagerfeld, "Versailles à l'ombre du soleil", qui pose "un regard inédit, entre ombre et lumière sur le patrimoine exceptionnel du château et des jardins". L'exposition veut souligner que le talent de photographe du couturier, créateur pour Chanel et Fendi, mais aussi pour sa propre ligne, "s'étend bien au-delà de son univers de prédilection".
Karl Lagerfeld offre "une vision décalée et personnelle du château, une vision cinématographique dans laquelle la lumière et les perspectives nous plongent dans un univers à part, presqu'irréel", selon les organisateurs.

Les 40 photographies en noir et blanc sur papier velin sélectionnées par Karl Lagerfeld et Jean-Jacques Aillagon seront présentées dans les appartements de Mme de Maintenon. Karl Lagerfeld y présente ses clichés sur un tissu gris clair, sans protection vitrée, ni cadre, simplement accrochés sur le mur pour que le public puisse apprécier l'effet de matière, le grain du papier... "Le papier est la matière que je préfère au monde. C'est aussi, pour moi, le point de départ de toute créativité. Dans la cas de la photo, c'est le couronnement du résultat final." Karl Lagerfeld.

Cette exposition est réalisée avec le soutien de Chanel.

INFOS PRATIQUES :
Lieu : Château de Versailles - Appartement de Madame de Maintenon
Exposition ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 9h à 18h30
Visite incluse dans le circuit des Grands Appartements
Droit d'entrée : 13,50 € (plein tarif) et 10 € (tarif réduit)









Publicité