LieuxTendance

Publié le 25/06/2014
Le renouveau de la Piscine Molitor passe par le luxe
En mai dernier le Piscine Molitor ouvrait à nouveau ses portes après des mois de travaux et des années de fermeture. Un projet qui s'éloigne des codes classiques de la piscine telle qu'on l'a connait pour s'orienter vers un établissement de bien-être luxueux et un lieu de rencontre comme l'était autrefois la Piscine Molitor.

UN LIEU D'EXPRESSION

Inauguré en 1929, Molitor a été pendant 60 ans la piscine la plus courue de paris pour ses deux bassins, ses galas et son ambiance avant-gardiste. Fermée en 1989 et classé aux monuments historiques, cette piscine atypique est laissé aux mains des artistes qui font du bâtiment délabré une immense surface d’art urbain. En 2014, la renaissance de ce lieu cher aux parisiens et au monde culturel passe par une métamorphose non pas du lieu en lui-même qui conserve son architecture mais par les services qui y sont proposés. La piscine se privatise et s'affirme déjà comme un lieu tendance de la Capitale.
Ce renouveau se fait autour de trois mots : pool, art, life. Cette nouvelle vision organise les espaces de la piscine. Les membres du club de Molitor (le mot "piscine" disparaît) ont accès à un spa, aux bassins, à la salle de sport, au bar, au restaurant sur le toit terrasse, aux chambres luxueuses, c'est l'esprit "Life".
Autour des bassins retrouvés, l'art prend encore plus de place et notamment l’art urbain. Molitor sera la plate-forme dont ont besoin les artistes pour se retrouver et échanger. Molitor a pour ambition d’être un lieu d’accueil de la communauté artistique et créative ouvert aux parisiens. Cinéma, musique, arts plastiques, mode, design, art contemporain, think tanks : molitor demeure un lieu de découverte.
Du côté des piscines Molitor propose un bassin d’hiver, abrité par une immense verrière, entouré de ses mythiques cabines bleues sur trois niveaux, réhaussé de ses belles mosaïques. Le bassin d’été, cerné par ses plages, est l'occasion de se déconnecter du stress parisien. Chauffé toute l’année à 28°, le bassin accueille les sportifs comme les oisifs.
Ce projet a été imaginé par Colony Capital. Menée par Sébastien Bazin, l’équipe qui a construit ce nouveau Molitor réunit Colony Capital, Accor, Bouygues. Exit la Pisicine Molitor, bienvenu à Molitor un lieu tendance qui réinvente et qui innove tout en conservant l'âme parisienne, l'histoire et l'architecture de ce que fût la piscine Molitor.


Infos pratiques :
Les bassins sont ouverts du lundi au vendredi de 7h à 22 h, et le week-end de 8h à 20h. L’accès est réservé aux clients des chambres et aux membres
du club. MOLITOR accueille aussi les scolaires 3 matinées par semaine
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Téléphone : 01 56 07 08 50

Par Fashions-addict.com