Defiles

Publié le 04/01/2016
Le retour de la Black Fashion Week à Paris
Depuis maintenant plusieurs saisons la mode africaine ne cesse d'inspirer les créateurs de mode occidentaux. De Burberry à Balmain en passant par Diane Von Furstenberg, les couleurs, les coupes du continent africain ont trouvé leur place sur les podiums des fashion week du monde entier. Source d'inspiration mais aussi terre de création, l'Afrique voit émerger de jeunes talents et des créateurs s'affirment.

Une créativité qui a retrouvé sa place à Paris à l'occasion de la Black Fashion Week après quelques années d'absence. En décembre 2015, on a ainsi pu découvrir pendant 2 jours des créateurs venus de différents horizons. Votre magazine Fashions-addict.com qui a toujours défendus les autres mode ne pouvait passer à côté.

La mode africaine à l'honneur

La Black Fashion Week est née en 2011 à l’initiative d’une femme, qui s’emploie depuis plus de dix ans à mettre en valeur la mode africaine sur les podiums internationaux, Adama Ndiaye. Bien connue du milieu de la mode africaine, elle a lancée sa propre marque il y quelques années. Adama Paris a ainsi trouvé sa place dans le prêt à porter. Son souhait est d'imposer la mode africaine et de proposer de vraies retombées économiques pour le continent.
En 2014, Adama Ndiaye lance la 1ère chaîne 100% mode Africaine "Fashion Africa TV" et s’attaque désormais à la production d'émissions mode pour la nouvelle chaine A+ du groupe Canal + visible dans 46 pays d' Afrique. Son prochain challenge est d'ouvrir une grande usine de textile à Dakar pour que la mode “made in Africa” soit plus compétitive sur le marché international. Fin 2015 après quelques années d'absence la Black Fashion Week est de retour à paris afin de mettre en avant et d'offrir de la visibilité à des créateurs africains en plein devenir. L'occasion également pour elle de présenter ses dernières créations.
Après être passé par Prague ou Montréal, la Black Fashion Week se devait d'exister à nouveau à Paris, capitale de la mode, mais aussi cité pluriculturelle.
Les 11 & 12 décembre nous avons pu découvrir 14 créateurs de talent : Tim Création, Tottaly Ethnik, Racha Farah, Faceto Faith, Parfait Ikouba, Evgheni Hudorojcov, Jose Essam, Adama Paris, Sakia Lek, Elise Müller, Pelebe, Carol Barreto, Ejiros Amos Tafiri, Eliette Lesuperbe. Des marques qui ont prouvé le dynamisme et la créativité de la mode africaine à travers des collections qui marient de multiples influences, traditionnelles, culturelles, stylistiques. Avec ces talents la mode africaine sort du ghetto pour séduire un public plus large.

 


FACE TO FAITH


PARFAIT IKOUBA


RACHID FARAH

Par Fashions-addict.com
Publicité