Le sac cabas selon Louboutin

Luxe | Publié le 24/05/2018 15:32:28
Si les souliers de Christian Louboutin ont conquis les femmes du monde entier, les accessoires du créateur ont eux aussi de fervents adeptes. Les sacs de monsieur Louboutin deviennent au fil des saisons de véritables pièces iconiques. A quelques semaines de l'été, nous découvrons le tout nouveau sac signé Louboutin. Après les modèles colorés Africaba et Mexicaba, la marque de luxe française dévoile la dernière étape de ce joyeux triptyque, Christian Louboutin nous emmène cette fois-ci sur un tout autre continent : l’ Asie !

Une palette de couleurs incroyable
C'est à la suite d'un voyage aux Philippines que Christian Louboutin a imaginé cette nouvelle création s'inspirant de al diveristé ethnique de ces îles mais aussi de la palette de couleurs incroyable qui anime cette région du globe. De cette richesse naturelle est né ce nouveau sac " Manilacaba " , qui se dévoile dans deux éditions limitées : Denim Blue et Black Satin.

L’avant de ce nouveau sac style cabas est brodé de sequins et fils de coton, clin d’oeil malicieux aux Jeepneys (camions-bus locaux) bondés qui apparaissent aussi dans la doublure du sac, dans des tons acidulés reflétant le mode de vie passionné de Manille. Le tissage coloré dessine des motifs symétriques empruntés à la joie éclatante de l’ artisanat philippin, le nom du designer siégeant au centre d’une broderie délicate dont les détails végétaux sont distinctifs des costumes traditionnels.

Des sequins iridescents sont assemblés en un motif accrocheur qui n’est pas sans rappeler l’ éclat de la nacre, une matière naturelle que l’ on trouve en abondance aux Philippines. Les anses du sac, elles, sont ornées des incontournables spikes qui signent les créations Louboutin, une touche audacieuse pour pimenter le très beau Manilacaba !

Ce projet est aussi le fruit d'une rencontre qui a permis de concevoir les panneaux latéraux de ce cabas. Un partenariat initié avec GREAT Women in ASEAN, une plateforme qui oeuvre pour l’ émancipation économique des femmes artisans en Asie, permet de valoriser le savoir-faire traditionnel de l’ Asie du Sud. Pour chaque Manilacaba acheté, 10% des bénéfices sont reversés à l’ initiative, l’ aidant ainsi à poursuivre son action.
 

Infos pratiques :

Prix : 1290 euros
Disponible dans les boutiques et points de vente Christian Louboutin
 

Par Fashions-addict.com
Publicité