News

Publié le 20/12/2007
Le salon Lyon Mode City déménage à Paris
L'un des principaux salons internationaux de lingerie, Lyon Mode City, organisé depuis près de 20 ans à Lyon et qui était en perte de vitesse ces dernières années, se tiendra désormais à Paris, a annoncé jeudi son organisateur, Eurovet.
"Eurovet a choisi la capitale comme nouveau port d'attache pour (...) changer de cap afin d'envisager l'avenir avec sérénité", a indiqué la société dans un communiqué.
Le salon spécialisé dans la lingerie d'été et les habits de plage accuse une baisse de plus de 12% du nombre de visiteurs depuis 2004, dont près de 10% entre 2006 et 2007, année où une dizaine de marques avaient déserté le salon.
Rebaptisé Mode City, il se déroulera en 2008 les 7 et 8 septembre au parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris XVe) "au sein de la vague mode des salons de Paris", afin de de "profiter des synergies des marchés entre le prêt-à-porter et le balnéaire", a précisé Marie-Laure Bellon-Hompes, directrice d'Eurovet.
Le salon d'accessoires et textiles pour lingerie Interfilière, qui se tient en même temps que Lyon Mode City, déménagera lui aussi à Paris dès 2008.
L'autre grand salon du secteur, le Salon international de la lingerie, qui est aussi organisé par Eurovet et présente de la lingerie d'hiver, se tiendra Porte de Versailles en janvier 2008.

Source AFP - 20.12.2007
Publicité