HighTech

Publié le 23/09/2016
Le smartphone Xperia XZ de Sony optimise son appareil photo
Si le design a été un temps une priorité pour les fabricants de smartphones c'est aujourd'hui sur l'appareil photo que se concentre les développements technologiques. Il faut dire qu'avec la fonction téléphone l'appareil photo intégré est l'application qu'on utilise le plus sur nos smartphones. C'est donc un enjeu essentiel pour les plus grandes marques. Certains acteurs comme le chinois Huawei ont choisi de s'associer avec des spécialistes de la photo (Leica), chez Sony l'expérience de la marque dans le domaine de la photo permet de proposer des smartphones pointus en terme de fonctions pour la photo. Sony Mobile vient d'annoncer lors du salon IFA de Berlin deux nouveaux smartphones au sein de la gamme X : l’Xperia XZ (écran de 5,2”) ainsi que l’Xperia X Compact (écran de 4,6”) qui proposent une expérience photo avancée grâce au triple capteur : des photos nettes même lorsque le sujet est en mouvement et des couleurs naturelles en toutes circonstances.
Ces deux nouveaux smartphones qui devraient être disponibles en octobre prochain offrent des images d'une qualité exceptionnelle grâce à une nouvelle technologie avancée basée sur le savoir-faire historique de Sony en technologie photo. Ces deux nouveaux smartphones sont dotés de l’un des appareils photos les plus évolués du marché. Pour optimiser le capteur d’image réputé de Sony, deux capteurs supplémentaires ont été ajoutés afin de créer cette nouvelle technologie triple capteur. On peut ainsi immortaliser des images en mouvement avec un rendu aux couleurs réelles et naturelles en toutes circonstances. Cette technologie intègre le capteur Exmor RSTM de Sony dédié aux appareils mobiles, qui conjugue des images de haute qualité avec un autofocus (AF) ultra-rapide Hybride prédictif, capable de prédire et suivre les mouvements du sujet de façon intelligente, pour un résultat net. De plus, le capteur Laser AF, équipé d’une technologie permettant d’estimer la distance, offre des images nettes dans des conditions de faible luminosité. Des couleurs fidèles à la réalité sont garanties grâce au capteur RGBC- IRi capable de capter les couleurs et régler la balance des blancs avec précision, en fonction de la source lumineuse de l’environnement. Des caractéristiques avancées ont été ajoutées pour les personnes souhaitant bénéficier d’une plus grande flexibilité grâce aux commandes manuelles, afin d’élargir les possibilités créatives telles que la vitesse d’obturation ou le contrôle de la mise au point.
Avec un appareil photo de 13 Mpx situé à l’avant pour les amateurs de selfies, une haute sensibilité de 6400 ISO et un objectif grand angle de 22 mm/90 degrés, l’Xperia XZ produit de superbes clichés même lors de selfies de groupe ou en condition de faible luminosité et permet également de filmer en Full HD. L’Xperia XZ offre aussi un enregistrement haute qualité en 4K pour des séquences riches en détails.

Sony n'a pas négligé pour autant le design sur ce smartphone qui demeure très élégant avec un écran de 5,2” en verre Gorilla glass 4 et une face arrière métallique du plus bel effet. Sa surface arrondie imite les formes monolithiques, tandis que la brillance et la pureté du métal Alkaleido apportent éclat et profondeur pour mettre en valeur un design premium. L’Xperia XZ se décline en bleu marine, en noir graphite et en platine.

Infos pratiques :
L’Xperia XZ sera lancé à partir d’octobre 2016 au prix de 699 € et l’Xperia X Compact à partir de
septembre 2016 au prix de 449 € (smartphones nus). L’Xperia XZ sera proposé en version simple et double SIM.

Par Fashions-addict.com