HighTech

Publié le 06/11/2018
Le smartphone avec écran pliable maintenant une réalité
Souvenez-vous il y a quelques années on évoquait les écrans pliables comme la prochaine grande évolution dans le monde des nouvelles technologies. Mais depuis plus grand chose. Après des années de développement ces nouveaux produits arrivent enfin sur le marché avec « FlexPai », le premier Smartphone pliable au monde imaginé par Royole. Est-ce une révolution ?

Une expérience révolutionnaire

Royole Corporation, entreprise innovante notamment dans le domaine des écrans flexibles, des capteurs flexibles et des appareils intelligents d'avant-garde, dévoile aujourd'hui le FlexPai Royole, le premier smartphone pliable au monde. Un appareil qui combine l'ergonomie d'un téléphone mobile et d'une tablette. Rompant avec le concept traditionnel d'un smartphone, l'appareil peut être utilisé plié ou déplié, ce qui lui confère la portabilité d'un smartphone, ainsi que la taille d'un écran de tablette haute définition. Le smartphone pliable FlexPai est basé sur la plate-forme Flexible+ de Royole, qui peut être facilement intégrée dans une variété de produits et d'applications dans de nombreux secteurs.

« Le smartphone pliable FlexPai de Royole offre aux utilisateurs de téléphones mobiles une expérience révolutionnaire et différente par rapport aux téléphones traditionnels », déclare le Dr Bill Liu, fondateur et PDG de Royole. « Il résout parfaitement la contradiction entre l'expérience du grand écran haute définition et la portabilité, ce qui permet d'introduire une toute nouvelle dimension dans l'interface homme-machine. La conception intrinsèque de ce téléphone changera à jamais le secteur de l'électronique grand public, ainsi que la façon dont les gens interagissent avec leur monde et le perçoivent. »
Une fois déplié, ce nouvel appareil prend en charge le mode écran partagé et le multitâche ; il prend également en charge le glisser-déposer d'une application à l'autre, ce qui lui permet de partager les fonctions comme le fait un ordinateur ; enfin, il ajuste automatiquement la taille de l'écran et offre des expériences vidéo et de jeu agréables.
Une fois plié, FlexPai peut gérer le double écran avec des opérations séparées et simultanées. L'interface des écrans primaire et secondaire peut interagir mutuellement avec les deux ou utiliser indépendamment des interfaces différentes sans interférer avec elles. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications sur la barre latérale au bord de l'écran, qui peut être utilisée pour gérer les appels, les messages et autres notifications qui peuvent perturber l'utilisation des écrans principal et secondaire. Cet appareil ne manque pas de possibilités et s'adapte à vos besoins. Il intègre de nombreuses fonctions, notamment le stockage extensible avec MicroSD, l'identification d'empreinte digitale, le chargement USB-C, les haut-parleurs stéréo, et plus encore. 
Aujourd'hui la marque lance un grand programme de financement pour soutenir les développeurs afin de créer des applications en nombre pour les utilisateurs de ce nouvel appareil qui sera proposer dans un premier temps au marché chinois puis en Europe. 



Fondée par des ingénieurs diplômés de l'Université de Standford en 2012, Royole est basée en Californie et fait partie des entreprises les plus en vue actuellement avec de nombreuses récompenses dans le domaine de l'innovation.

Par Fashions-addict.com