Le style britannique de JW Anderson est chez Uniqlo

Mode | Publié le 16/10/2019 09:36:52
La quatrième collaboration entre Uniqlo et le créateur Jonathan Anderson sera disponible le 17 Octobre prochain. Elle est inspirée des grands espaces et de l'élégance moderne britanniques. L'occasion de marier tradition et modernité.

Des classiques britanniques modernisés

L'enseigne japonaise Uniqlo du groupe Fast retailing est habituée aux collaborations inspirantes que ce soit avec l'iconique Inès de la Fressange ou encore avec le créateur américain Alexander Wang. Aujourd'hui elle renouvelle son partenariat avec le britannique Jonathan Anderson à la tête de JW Anderson. Pour cette saison la marque de mode londonienne à la pointe de la modernité s'inspire des grands espaces britanniques et notamment de St. Ives, une ville des Cornouailles à la croisée de l'art et de la nature, cette nouvelle collection mêle des éléments traditionnels britanniques et des motifs modernes que l'on a pris l'habitude de retrouver chez JW Anderson.
« C’est toujours un vrai plaisir de collaborer avec Uniqlo. JW Anderson est une marque britannique et, pour moi, cette collection hautement iconique se distingue par des motifs fortement imprégnés de la culture et de la mode britanniques. En rehaussant les styles et les motifs traditionnels de touches de couleurs éclatantes, nous obtenons un effet plus moderne. J'aime particulièrement les pièces bicolores vives et les imprimés écossais. » commente Jonathan Anderson.
On vous recommande également ces articles :
Collab Clae x agnès b. pour des sneakers
Christian Lacroix X Maison Baluchon, le made in France sublimé
Roger Vivier se dévoile dans son hôtel
A l'occasion de cette nouvelle collaboration les motifs britanniques classiques traditionnels sont modernisés. On retrouve ainsi l'incontournable tartan traditionnel britannique ainsi que des éléments nordiques chaleureux, qui s’invitent en motif principal d’une ligne de produits allant des vêtements d’extérieur aux sous-vêtements en passant par les jupes et les accessoires. Un brin de fantaisie est apporté par la présence de liserés et de franges chers à la marque JW Anderson.
Dans cette collection on retrouve une fois encore des vêtements réversibles, désormais un classique de la collaboration. Parmi les nouveautés de la saison, les doudounes et les manteaux s’enhardissent d'accents jaunes et verts vifs sur une dominante brun terre. Les doudounes pour homme et femme se distinguent par des tons neutres classiques sur l’extérieur et des couleurs contrastées à l’intérieur. Il s'agit là d’une des pièces que le créateur britannique apprécie particulièrement. Des pantalons chauds, des leggings et des T-shirts à col zippé viennent compléter cette collection automne hiver 2019. Pas de doute ici le style britannique est sublimé et modernisé avec talents.

 

Infos pratiques :
Exemples de prix :
Pull over femme col roulé à grosses mailles et manches longues - Prix : 49,90 euros
Jupe à franges - Prix : 49,90 euros
Doudounes reversible - Prix : 149,90 euros
La collection sera disponible le 17 octobre dans les magasins : UNIQLO Opéra, UNIQLO Le Marais et UNIQLO Saint Germain

 

Par fashions-addict.com 
Publicité