Le style coloré de Joana Vasconcelos chez Roche Bobois

Déco | Publié le 07/09/2020 17:02:22
L’artiste portugaise Joana Vasconcelos a imaginé une une ligne de sièges et d’accessoires pour Roche Bobois à l'occasion des 60 ans de l'enseigne. Le résultat de cette collaboration est étonnant avec une série de pièces plurifonctionnelles à la fois ludiques, gourmandes et optimistes.

Une artiste au service de votre intérieur

Les amateurs de décoration originale devraient être conquis avec cette collection exceptionnelle que l'artiste Joana Vasconcelos a imaginé pour la marque française Roche Bobois. Au sein de cette collection on retrouve plusieurs modèles de canapés aux formes fluides, organiques et gourmandes qui associés les uns aux autres forment un accord parfait. Des couleurs pop et modernes, dynamiques et puissantes, pour une bonne dose d'optimisme et de créativité bien dans l'esprit des créations de Joana Vasconcelos. Des teintes franches, fraîches, acidulées ou profondes liées par le noir qui vient à la fois les unir et les révéler. Les dossiers, tous mobiles et indépendants, viennent librement ponctuer chaque canapé, permettant à chacun de concevoir son propre confort… assis ou allongé.

 

« Quand je regarde ces éléments avec leurs courbes et leurs lignes sinueuses, je vois un ensemble de formes adaptées aux intérieurs. J’ai voulu solliciter la créativité des clients, pour qu’ils se sentent libres dans la composition des modules et le choix des couleurs. J’ai voulu qu’on puisse s’approprier ces éléments, s’amuser avec eux tout en conservant sens du confort, joie de vivre et saveur. » raconte l'artiste Joana Vasconcelos.

La collection comprend également quatre modèles de tapis inédits. Trois d'entre eux sont issus de dessins originaux de Joana Vasconcelos, reproduits en impression aux teintes flamboyantes : deux modèles en rectangle aux fonds noir ou clair, et un modèle rond. Le quatrième modèle, réalisé en tufté, reprend certains codes des œuvres de l’artiste : des formes organiques, colorées et gourmandes qui lui donnent une silhouette originale et qui sont mises en relief par une variation d’épaisseur avec le fond noir. Des tapis qui sauront se faire une place dans des intérieurs stylés.
Les plus petits budgets pourront se faire plaisir en découvrant la collection de coussins qui reprend des motifs issus là aussi de dessins originaux de l’artiste, imprimés et brodés, avec des fonds blancs ou noirs. Une collection de coussins disponible en trois dimensions, soit six modèles différents. Si vous n'avez pas peur des couleurs exubérantes, des motifs abstraits, amateur d'une certaine folie, cette collaboration entre la designer et artiste Joana Vasconcelos et Roche Bobois est faites pour vous !

La marque Roche Bobois avait déjà collaborée avec l'artiste et lui avait donné en 2019 carte blanche pour réinterpréter quelques pièces phare : deux chaises Ava, les fauteuils Lady B et Nuage, les tables basses Sismic et Cute Cut ainsi qu’une composition de l’iconique Mah Jong.
Pour les 60 ans de l'enseigne la collection Bombom devient  la collection-phare de cette année anniversaire !


L'artiste Joana Vasconcelos est aujourd'hui reconnue un peu partout dans le monde et son style est rapidement identifiable, Joanna vit et travaille à Lisbonne. Elle expose régulièrement depuis le milieu des années 1990. Ses créations questionnent la place de la femme dans le monde contemporain en mettant à l’honneur les traditions artisanales et les savoir-faire portugais. 

Tapis BOMBOM Tutti Frutti design Joana Vasconcelos

Infos pratiques :
Photo en haut canapé BOMBOM 240 design Joana Vasconcelos
Grand canapé 3 places avec 2 coussins de dossier (1 moyen et 1 grand). Habillé de tissu Stretch (65% CO, 29% PL, 6% EA). Entièrement déshabillable. Base assise monobloc en multiplis de pin, garnie de mousse tri-densité 30-35-37 et PRS 250. Jeu de coussins de dossier en mousse multi-densité 18-21-25-75, flocons de fibres polyester et PRS 250 avec base antidérapante ; ces coussins sont librement positionnables sur le canapé. Piétement en hêtre massif teinté noir. Disponible dans 4 dimensions et formes différentes. L. 240 x H. 43 x P. 125 cm
Prix : 3 690 euros

Photo tapis plus haut : BOMBOM Tutti Frutti design Joana Vasconcelos
Tapis tufté. Surépaisseur de formes colorées. 100% laine. H. 350 x L. 250 cm
Prix : 3 150 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité